Un roi sans divertissement
Jean Dufaux (Scénario) | Jacques Terpant (Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 18 août 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
1843. Le capitaine de gendarmerie Langlois arrive dans un petit village isolé des Trièves, dans les massifs alpins. Un tueur mystérieux y sévit et plusieurs personnes ont disparu. Langlois va mener l’enquête pour, assez vite, trouver le coupable et l’abattre. Un an plus tard, Langlois revient, cette fois comme commandant d’une louveterie et organise à ce titre une chasse au loup qui rappelle sa précédente traque. Il s’installe au village, se marie, avant de se suicider en fumant un bâton de dynamite.
Un roi sans divertissement (1947), écrit en vingt-sept jours par Jean Giono, est, selon Pierre Michon, « un des sommets de la littérature universelle ». 50 ans après la disparition du grand écrivain, Jean Dufaux et Jacques Terpant lui rendent hommage avec une adaptation libre qui magnifie les paysages flamboyants du Trièves, chers à l’auteur.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Un roi sans divertissement
SKU.9782754829717
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Un roi sans divertissement
Réf. 9782754829717
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
La Rédaction
Publié le
En 1843, un homme, Langlois, capitaine de gendarmerie, arrive dans un petit village des massifs alpins. Les habitants sont effrayés car plusieurs personnes ont disparu et il semble qu’elles aient été assassinées par un mystérieux tueur. Langlois mène l’enquête et trouve le coupable, un loup qu’il abat de sang-froid. Puis, il part pour semble-t-il ne jamais revenir. Contre toute attente, un an plus tard, Langlois revient au village pour s’y établir. Il fait construire une maison en bois, et demande à une amie, de lui trouver une épouse. Taiseux, taciturne, mystérieux, Langlois pique la curiosité des hommes et l’intérêt des femmes. Un soir, après dîner, Langlois est dehors. Son épouse l’observe allumant son cigare. Sauf que ce soir-là ce n’est pas un cigare qu’il allume, mais un bâton de dynamite… Un roi sans divertissement est l’œuvre de Jean Giono, et selon Pierre Michon « un des sommets de la littérature universelle ». 50 ans après la disparition de l’écrivain, les auteurs lui rendent hommage avec cette adaptation libre mais fidèle à son univers.
En 1843, un homme, Langlois, capitaine de gendarmerie, arrive dans un petit village des massifs alpins. Les habitants sont effrayés car plusieurs personnes ont disparu et il semble qu’elles aient été assassinées par un mystérieux tueur…
poseidon2
Publié le
... qu'ils n'ont absolument aucune espèce d'importance dans l'histoire ce qui nous donne vraiment un aspect contemplatif à l'album. Bref c'est beau mais je n'ai pas bien saisit l'intérêt.
Eric
Publié le
Après « Le chien de Dieu » et « Nez de cuir », le duo Dufaux-Terpant est de nouveau associé pour rendre hommage à la littérature française, à travers cette fois-ci une adaptation du roman de Jean Giono : « Un roi sans divertissement ». Un ouvrage sombre où l’homme peut enfouir au fond de lui ses pires pensées.
Après « Le chien de Dieu » et « Nez de cuir », le duo Dufaux-Terpant est de nouveau associé pour rendre hommage à la littérature française, à travers cette fois-ci une adaptation du roman de Jean Giono : « Un roi sans divertissement ».…