Un peu de bois et d'acier
Christophe Chabouté (Scénario, Dessin)
Parution 12 sept. 2012
Pages 336
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
L'histoire d'un banc, un simple banc public qui voit défiler les gens à travers les heures, les jours, les saisons, les années... Ceux qui passent, qui s'arrêtent, d'autres qui reviennent, certains qui attendent... Le banc devient un havre, un îlot, un refuge, une scène... Un ballet d'anonymes et d'habitués évoluant dans une chorégraphie savamment orchestrée ou les petites futilités, les situations rocambolesques et les rencontres surprenantes donnent naissance à un récit drôle et singulier. Chabouté tisse avec brio une histoire où plane la magie d'un Tati, agrémentée d'un soupçon de Chaplin, quelques miettes du mime Marceau et d'une pincée de Keaton ... 330 pages d'une aventure dont le héros est un banc, un simple banc public... Juste un peu de bois et d'acier...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
un peu de bois et d'acier
SKU.9782749306551
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
un peu de bois et d'acier
Réf. 9782749306551
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,10
10 notes
5 étoiles
30%
4 étoiles
50%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Gael
Publié le
Achat vérifié
Toute la puissance de Chabouté dans une oeuvre sans parole magnifique. C'est la vie d'un banc auquel on s'attache, mais aussi la vie des gens qui orbitent autour de ce banc, leurs changements, leurs rêves, leurs déceptions. Un dessin magnifique et une narration visuelle qui fait rêver !
Toute la puissance de Chabouté dans une oeuvre sans parole magnifique. C'est la vie d'un banc auquel on s'attache, mais aussi la vie des gens qui orbitent autour de ce banc, leurs changements, leurs rêves, leurs déceptions. Un dessin m…
jose miguel
Publié le
génial
Laurence Le Saux
Publié le
Sur plus de 300 pages, l’artiste déroule des bribes d’existence. En maniant l’humour et l’émotion, il installe des personnages récurrents, attachants. Pas besoin de dialogues pour plonger dans ces histoires muettes, dépeintes d’un beau noir et blanc expressif. Sans sensiblerie, délicatement, le banc raconte le temps qui passent, les hommes qui changent.
Sur plus de 300 pages, l’artiste déroule des bribes d’existence. En maniant l’humour et l’émotion, il installe des personnages récurrents, attachants. Pas besoin de dialogues pour plonger dans ces histoires muettes, dépeintes d’un beau…