Trajectoires tome 2 - 24 heures de trop

Roger Seiter (Scénario) | Johannes Roussel (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 9 oct. 2013
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
1963. Par sa passion pour l'automobile et son talent, Vincent est en train d'accéder à son rêve : devenir pilote automobile. Simple mécano, il a su se faire apprécier par son riche employeur, le Comte Deperey, qui met tout en oeuvre pour faire partie des constructeurs vainqueurs en course d'endurance. Une loyauté sincère s'est tissée entre les deux hommes, mais celle-ci est troublée par Carole, l'amie du comte. La vie, comme la course automobile, est jalonnée de surprises, de déceptions et de drames.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
L'histoire est belle et on a envie d'y croire, à cette ascension fulgurante.La série nous raconte l'histoire d'un jeune homme affecté par le décès accidentel de son père sur un circuit automobile et qui voue aux voitures et à la course automobile un amour inconditionnel malgré les circonstances.Une manière de communier avec ce père disparu.Simple mécanicien dans un garage, sur le point de basculer vers l'illégalité, il est sauvé par un riche industriel qui le prend à son service.Ce tome 2 montre la poursuite de son évolution, de mécano vers pilote, jusqu'à la tragique disparition de son bienfaiteur, dont il est le pygmalion, avec une ouverture très large en dernière case sur tous les futurs possibles.Un scénario solide, à l'optimisme un peu naïf parfois, mais rafraichissant.Le dessin est superbe.Souvent dans le plus pur réalisme détaillé, qui fait ressembler des cases à des photos montages.Une rigueur incroyable donc, y compris dans la représentation de tous les véhicules, en course ou à l'arrêt, quels que soient les modèles.Un petit bémol sur quelques visages parfois, mais rien de rédhibitoire finalement.Un classicisme de bon aloi donc, parfaitement maîtrisé au dessin et au scénario qui donne à cette série un ton gentiment suranné des années soixante qui est profondément attachant.
L'histoire est belle et on a envie d'y croire, à cette ascension fulgurante.La série nous raconte l'histoire d'un jeune homme affecté par le décès accidentel de son père sur un circuit automobile et qui voue aux voitures et à la course…

Dans la même serie

trajectoires tome 1 - deux tours d'horloge
Roger Seiter / Johannes Roussel
5 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Les colombes du roi soleil tome 3 - Charlotte, la rebelle
Anne-Marie Desplat-Duc / Mayalen Goust ...
Envols tome 1
Russo / Kempf ...
Special Branch tome 4
Roger Seiter / Hamo
1 avis
sorcières
Roger Seiter / Vincent Wagner
1 avis
Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg
Roger Seiter / Giuseppe Manunta
1 avis
L'or du Rhin tome 1
Roger Seiter / Vincent Wagner
1 avis