Ton père, ce héros
Tronchet (Scénario, Dessin, Couleurs, Adapté de)
Parution 29 mai 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Adapté de son roman paru chez Flammarion en 2006, dans lequel l'auteur revient sur son expérience de père, cet album grand format est l'occasion pour Tronchet d'expérimenter une nouvelle narration graphique composite, plusieurs scènes se partageant l'espace de la page, ce qui insuffle une grande vivacité à ce récit d'apprentissage de la paternité tout emprunt de bonne humeur et de tendresse.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ton père, ce héros
SKU.9782413037262
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ton père, ce héros
Réf. 9782413037262
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
20%
3 étoiles
20%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%
Nicolas de LA BANDE DU 9
Publié le
Cette bande-dessinée est un bijou de tendresse dans lequel TRONCHET retrace quelques-unes des anecdotes qu’il a conservées de l’enfance de son fils.
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Comme il l’a déjà fait par le passé, Didier Tronchet adapte son roman en bande-dessinée. Si le titre, inspiré d’un vers d’Hugo, le présente en héros, c’est bien ce fils qu’il regarde grandir avec tendresse et bienveillance, qui a fait de lui l’homme qu’il est… Croquant avec finesse de petites tranches de vie, retranscrivant les mots drôles ou profonds de son gamin, mettant en lumière ses propres doutes et interrogations, Didier Tronchet signe un album touchant et revigorant, plein d’amour et de tendresse pour ce fils qu’il élève avec attention et bienveillance… Et s’il relate sa propre expérience de père, renvoyant implicitement à l’enfant qu’il a lui-même été, on se reconnaîtra sans peine, dans ce papa ou dans ce fiston, tant son propos, truffé d’humour et d’anecdotes irrésistibles, touche à l’universel… Ton Père ce Héros est album feelgood touchant et revigorant qui nous rappelle qu’il faut prendre le temps de voir de se souvenir de ces petits moments si précieux…
Comme il l’a déjà fait par le passé, Didier Tronchet adapte son roman en bande-dessinée. Si le titre, inspiré d’un vers d’Hugo, le présente en héros, c’est bien ce fils qu’il regarde grandir avec tendresse et bienveillance, qui a fait …
PAco de BDthèque
Publié le
Côté dessin, c'est du Tronchet à part ses constructions de pages qui changent de ce que je connaissais de son travail, on est sur le même style de dessin qui fait sa marque de fabrique. Un album qui manque un peu de piquant et qui peine même à faire sourire.
Côté dessin, c'est du Tronchet à part ses constructions de pages qui changent de ce que je connaissais de son travail, on est sur le même style de dessin qui fait sa marque de fabrique. Un album qui manque un peu de piquant et qui pe…