-
Bandes Dessinées
-
BD Jeunesse
- Nouveautés Jeunesse
- BD Jeunesse à paraître
- Meilleures Ventes Jeunesse
- BD Jeunesse les mieux notées
- Promo jeunesse
-
Sélections par âge
-
BD Jeunesse par genre
- Intégrales jeunesse
-
Manga
-
Comics
- Nouveautés Comics
- Comics à paraître
- Meilleures Ventes Comics
- Comics les mieux notés
- Promo comics
-
Comics par genre
-
Marvel
-
DC
- Intégrales Comics
Date de parution : 03 Février 2023
Partager
PartagerBDfugue
Retrait en librairie
Vendez le votre
Article neuf
(retrait en magasin gratuit)
Liens associés
21 avis
4.4

-
-
Paul
de
BDfugue Nice
Un groupe de personne est invité dans une maison isolée par leur ami commun Walter. Ce rassemblement a un but bien précis, un plan élaboré de longue date par Walter. Je ne souhaite pas divulguer la moindre information sur cette histoire, mais le scénario est une vraie claque et j'espère que le second tome ne tardera pas trop!
Lire plus

-
-
Laure
de
BDfugue Grenoble
Walter rassemble ses meilleurs amis dans une belle villa au bord d'un lac mais la situation prend vite une tournure des plus dramatiques. Mais qui est vraiment Walter et qu'attend il de ses amis ? Un huis clos dense et immersif dans lequel les protagonistes sont très bien développés et où l'intrigue avance grâce à la relation que chaque personnage a entretenu avec le mystérieux hôte. Heureusement le tome 2 arrive au printemps !
Lire plus
-
-
Guillaume
de
BDfugue Toulouse
Le scénario de the Nice House on the Lake m'a pris par surprise à plusieurs reprises et j'ai vraiment hâte de voir ce que le second tome nous réserve.
La qualité est là et cela promet une histoire incroyablement captivante ! Le suspense autour de Walter est insoutenable et avec le fin du monde qui semble inévitable j'ai hâte de découvrir ce qu’il se passe dans cette maison au bord du lac.Lire plus

-
-
Sonia
de
BDfugue Annecy
Juste du grand art.
Tout commence par des retrouvailles aux allures inoffensives dans une maison impressionnante. Puis c'est la fin … ou plutôt le début de cette pépite alliant thriller et horreur sous forme d'un huis clos présentant une touche de surnaturelle qui lui donne toute sa splendeur. Rien n'est prévisible, ce qui rend la lecture attractive et immersive tout du long.
Et vous, vous l'imaginez comment la fin du monde ?Lire plus

-
-
Vincent
de
BDfugue Annecy
Houlàlà, celui-ci je l'ai aimé très très fort !
Premier volet d'un diptyque fantastique, dans tous les sens du terme !
Ce titre porte le label Comics mais si vous pensez être hermétique au genre ne vous y trompez pas, Urban l'a édité en grand format, le démocratisant à tous types de lecteurs, avec un dessin souvent incroyable, un récit extrêmement original et addictif, et des cumuls d'idées ingénieuses pour exploiter de la façon la plus complète ce que ce format de lecture permet !
C'est en fait juste génial !
Et, cerise sur le gâteau, ce beau livre de plus de 180 pages est à seulement (ça aussi c'est fantastique) 15 € !!!Lire plus

-
-
Léo
de
BDfugue Besançon
Attention si vous attaquez la lecture de cette œuvre vous ne pourrez pas vous en détacher avant la dernière page. Qu'il était attendu le nouveau récit de James Tynion V, et c'est une réussite à absolument tout les niveaux. Le concept déjà, qui donnera envie en quelques lignes de résumé, la maîtrise parfaite de la mise en scène, et le tout est superbement rythmé. Le découpage de Alvaro Martinez Bueno est sans faille et intensifie les effets dramatiques pour nous plonger dans cette histoire horrifique remplie de mystères. Un huis clos génial, vraiment ne passez pas à côté c'est une des lectures les plus jouissive de ce début d'année.
Lire plus

-
-
Kévin
de
BDfugue Besançon
Et voilà un comics qui marquera l'année, avec le deuxième et dernier tome dans deux mois, une ambiance bien a part mais captivante, pour un tome à 15 euros seulement, excusez du peu vu la qualité de l'objet. Un mélange de thriller de fantastique et de science fiction, qui fonctionne à merveille!
Lire plus
-
-
BartAllen
de
mdcu-comics.fr
Première moitié de la série de Jmaes Tynion IV et on se demande pourquoi Urban a pris la décision de séparer la maxi-série en deux tomes. La série est plutôt sympathique même si du coup ce premier tome servira à découvrir les nombreux protagonistes qui se retrouvent enfermé dans une maison de vacances alors qu'il semble y avoir l'apocalypse dans le reste du monde. Tous se questionnent jusqu'à la révélation du sixième épisode. Graphiquement, on a une ambiance très sombre et c'est parfois compliqué de distinguer les personnages.
Lire plus
-
-
Uraphire
de
mdcu-comics.fr
Pour la première partie de sa maxi-série James Tynion IV propose un scénario horrifique réussi qui surprend là où on ne s’attend pas. La structure de l'intrigue permet de mettre en avant chaque personnage avec leur propre voix. Si l'histoire prend son temps, chaque numéro ajoute des informations à une histoire prenante et perturbante qui ne finit pas d'étonner. Ce tome 1 est servi par un dessin sombre de qualité proposant des pages marquantes et terrifiantes.
Lire plus
-
-
Julien
de
mdcu-comics.fr
Un très bon récit d'horreur/fantatique signé par le très prolifique et rarement décevant James Tynion IV. L'ambiance est folle, le concept de l'histoire l'est tout autant et vous vous apprêtez à découvrir un OVNI, aussi intriguant que prenant. La série n'est pax exempte de défauts pour autant : il y a beaucoup de personnages et on s'y perd facilement, et il y a également quelques raccourcis qui auraient mérité un meilleur développement pour mieux comprendre l'histoire. C'est dommage dans ce sens que la maxi-série ne soit pas publiée dans son intégralité. Mais... foncez !
Lire plus
-
-
Alix
de
BDthèque
La mise en image de Alvaro Martinez est parfaite et très moderne. Voilà, les histoires qui misent tout sur un mystère inexplicable et des codes narratifs bien précis peuvent facilement se casser la gueule ou finir en eau de boudin, mais moi, je lirai certainement la suite (et fin), prévue pour très bientôt !
Lire plus
-
-
Blackiruah
de
Sanctuary
The nice house on the lake nous offre un huis clos complexe qui pourrait sembler classique, mais brille justement par la dose d'originalité qui vient complètement casser le postulat de base. C'est perturbant et passionnant à suivre tant sur le récit qui nous plonge dans la psychologie des différents protagonistes (y compris le soi-disant antagoniste), mais aussi dans des planches magnifiquement dessinées par Alvaro Martinez, le tout proposé dans une édition magnifique. Si vous aimez les récits d'horreur psychologique : foncez !
Lire plus
-
-
Benoît Cassel
de
planetebd.com
Walter invite ses meilleurs amis dans une maison de rêve, dans un décor à couper le souffle. Pourtant, les vacances tournent vite au cauchemar. Un récit fin et subtil qui prend à la gorge sans jamais lâcher la pression.
Lire plus
-
-
M. Moubariki
de
BDGest
Ces six premiers chapitres font de The Nice house on the lake une réelle réussite. Malin, inquiétant, captivant et joliment mis en scène, le récit de James Tynion IV et de Álvaro Martinez est assurément une des sorties de ce début d'année 2023. Rendez-vous est pris pour le second volet attendu fin mars.
Lire plus
-
-
poseidon2
de
1001BD.com
Un premier tome génial, sublimement illustré, et une histoire qui promet de rester dans les annales des huis clos en bande dessinée !
Lire plus
-
-
Victor Benelbaz
de
Comixtrip
Avec le premier tome de The Nice House on the Lake, James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno frappent un grand coup. L’humanité entière semble avoir été décimée. Et nous, nous cherchons des réponses qui heureusement arriveront vite dans le second et dernier tome.
Lire plus
-
-
Guillaume Regourd
de
Bodoi
Haletant, spectaculaire et, en même temps, subtil et semé de réflexions très pertinentes sur l’époque que nous vivons, ce récit complet dont on attend la seconde partie avec impatience (elle est annoncée pour mars), restera assurément comme l’une des meilleures choses que nous ait apportées la Covid. On est pas mal, avouons, dans cette cette jolie maison au bord du lac.
Lire plus
-
-
Gael
The Nice House on the Lake est une bande dessinée complexe et intrigante. James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno nous plongent dans un récit où l'apocalypse et l'isolement se mêlent à une exploration profonde des relations humaines. Les dialogues sont riches en nuances, offrant des réflexions sur la nature humaine et la morale. Les illustrations sombres et détaillées créent une atmosphère captivante. Ce premier volume pose des questions sur la suite, nous laissant impatient de découvrir la suite de cette histoire mystérieuse.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
moineau_x
Ma BD préféré de ce début d'année. James Tynion (aussi au scénario de la saga Something Is killing the Children que je vous conseille si The Nice House On The Lake vous a plu, et d'un paquet d'autres BD formidables) est définitivement beaucoup trop fort. Et quel joie de savoir que cette série sera fini en 2 tomes, as besoin d'attendre des années pour avoir la fin de l'histoire.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
papigaga
Suite a la recommandation par plusieurs lecteurs du site je me suis laissé tenté par ce comics et franchement il est vraiment incroyable, on ne peut pas le lâcher avant la dernière page, l'action se place au fur et a mesure du récit, graduellement l'intensité de l'intrigue se dévoile au fil des pages sans jamais décevoir, chaque dialogue a sa raison et ne tombe pas à plat... Dessins et cadrage dynamiques malgré l'espace du lieu réduit, pour moi c'est un régal et cela sent une future adaptation film ou série a venir. L’édition Graphique Urban est prestigieuse avec son format medium, couverture rigide mat et son papier à fort grammage, j’attends avec impatience la suite et fin au prochain tome.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Sil Socrate
Nous nous trouvons ici dans un huis clos ou les personnages se connaisse que par le biais de l'étrange Walter. Qui est il vraiment? Comment les invités réagissent quand il le découvre. et est ce vraiment des vacances de luxe où tout est prévu pour répondre à leurs envies. A vous de le découvrir. J'ai vraiment adoré ce premier opus vivement le 30 mars pour la suite et fin de ce récit passionnant.
✔ Achat vérifiéLire plus
Détail
- Série : THE NICE HOUSE ON THE LAKE
- Tome N° 1
- Date de parution : 03 Février 2023
- Référence : 9791026827887
- Reliure : Couverture rigide
- Nombre de pages : 184
- Poids : 1085 g.
- Dimensions : 32,0 x 21,0 cm
- Langue : Français
- Editeur : Urban Comics
- Collection : DC Black Label
- Auteurs : James Tynion IV (Scénario) / Álvaro Mártinez Bueno (Dessin,Couverture) / Maxime Le Dain (Traduction) / Jordie Bellaire (Couleurs) / Moscow*Eye (Lettrage)
- Genres, thèmes et selections :
- Fantastique