The four roses

Baru (Scénario, Dessin) | Jano (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 5 juin 2015
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Jérémie, alias King Automatic, est un Big Band à lui tout seul. De retour de tournée, il apprend la mort de la tante Marie. Farfouillant dans le grenier de celle-ci, Jérémie et son frangin, Gilou, découvrent un 45 tours des années cinquante d'un certain Johnny Jano, ainsi qu'une carte postale dudit Johnny adressée à une certaine Rose. Sur le Teppaz, un tourne-disque antédiluvien, Johnny Jano hurle son rockabilly, Havin' A Whole Lot of Fun : une tuerie ! Sur la carte postale, ces mots : « For Rose, lovely. Johnny », et une adresse : Rosa Menechetti, East Main 124, New Iberia, Louisiana. Rose ! La grand-mère de Jérémie et Gilou, soi-disant disparue sans laisser de tr aces. Un secret de famille, en somme. Quinze jours plus tard, les deux frères débarquent en Louisiane, l'adresse du dernier domicile connu de Rose d'une main, une guitare dans l'autre. Une Fender Vintage de 67, s'il vous plaît ! Jérémie et Gilou se retrouvent au numéro 124 de East Main, la porte s'ouvre.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
S’il marque le retour de Jano après une (trop) longue absence, The Four Roses est surtout un récit drôle, juste et touchant mené tambour battant qui raconte l’histoire de deux frères qui, de rencontres en rencontres, vont renouer avec leurs racines… Ce faisant, ils vont retracer à rebours l’histoire du rock’n’roll…
S’il marque le retour de Jano après une (trop) longue absence, The Four Roses est surtout un récit drôle, juste et touchant mené tambour battant qui raconte l’histoire de deux frères qui, de rencontres en rencontres, vont renouer avec…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Plongée dans la Louisiane Rock’n Roll, sur les pas de King Automatic, alias Jérémie, et de son frangin, Gilou, à la recherche de Rose, leur grand-mère. One shot initiatique, jouissif et léger.
OliV
OliV Publié le
4/5
Un récit chargé de plaisir bien trop court, très sympa, récréatif, mais bien trop court... malgré les rappels en fin de lecture ! Un album intemporel et touchant sur une histoire de famille, de potes et de musique rock'n roll !!