The autobiography of mitroll tome 1 - mum is dead

Guillaume Bouzard (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 20 nov. 2008
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans cette nouvelle autobiographie, Guillaume Bouzard dévoile un pan douloureux de sa vie. Appelé au chevet de sa mère mourante, il apprend un lourd secret familial : son père, qu'il n'a jamais connu, serait un troll. Après un scepticisme bien compréhensible, il doit se rendre à l'évidence. non, sa mère n'avait pas perdu la tête ! Il n'aura alors de cesse que de retrouver ce père si singulier. Débute, dès lors, une véritable quête sur les routes de Bretagne en compagnie de Flopi, son fidèle compagnon à quatre pattes.

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Quand il apprend qu’il est, en fait, le fils d’un… troll (donc un « mitroll »), Bouzard part en quête de son père. Suite des jubilatoires <i>autobiography of me</i>, désormais chez Poisson Pilote et en couleur : éclats de rire garantis !
Quand il apprend qu’il est, en fait, le fils d’un… troll (donc un « mitroll »), Bouzard part en quête de son père. Suite des jubilatoires autobiography of me, désormais chez Poisson Pilote et en couleur : éclats de rire garantis…
Dominique
Dominique Publié le
3/5
Pour ceux qui connaissent le style Bouzard et son humour décapant, cet album ne déroge pas à la règle. Là encore il se met en scène de façon peu glorieuse mais tellement humaine, ah oui sauf que vous ne le saviez pas, lui non plus d'ailleurs, Bouzard a du sang Troll dans les veines, et son papa Troll vit au fond de Brocéliande...
Pour ceux qui connaissent le style Bouzard et son humour décapant, cet album ne déroge pas à la règle. Là encore il se met en scène de façon peu glorieuse mais tellement humaine, ah oui sauf que vous ne le saviez pas, lui non plus d'ai…
Paul
Paul Publié le
3/5
Bouzard (authentique génie) nous gratifie d'une de ses fameuses "autobiography" romancée dans la collection Poisson Pilote de chez Dargaud. Le "héros" part à la recherche de son père et nous voilà partis pour un road-movie dont Bouzard a le secret. Du très bon, complètement délirant. Je ne saurais trop vous conseiller les trois autres autobiography aux Requins Marteaux.
Bouzard (authentique génie) nous gratifie d'une de ses fameuses "autobiography" romancée dans la collection Poisson Pilote de chez Dargaud. Le "héros" part à la recherche de son père et nous voilà partis pour un road-movie dont Bouzard…