Superman Lois & Clark

Dan Jurgens (Scénario, Dessin) | Lee Weeks (Dessin, Encrage) | Marco Santucci (Dessin) | Stephen Segovia (Dessin) | Neil Edwards (Dessin, Encrage)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 7 avr. 2017
Pages 256
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Après avoir vu leur monde effacé de la réalité, suite aux événements de la Convergence, les Lois et Clark originels ont trouvé refuge sur la Terre de la Renaissance DC, un monde qui se méfie de son propre Superman. Se fondant dans la masse, Clark décide alors d'oeuvrer dans l'ombre, et Lois de poursuivre la lutte sous un nom de plume. Mais à l'heure où leur secret risque d'être éventé, leur fils Jonathan commence à avoir des doutes sur l'identité de ses parents... Est-il temps pour l'Homme d'Acier originel de se révéler au grand jour... ?

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Philippe
Philippe Publié le Achat vérifié
5/5
Très belle BD
Sofia
Sofia Publié le
4/5
J’ai découvert ce récit en VO il y a quelques mois déjà, et j’ai tout de suite été happée par la famille Kent. Pour ceux en manque de voir Lois et Clark en couple, mariés et heureux cette mini-série servant d’entrée en matière pour DC Rebirth sera vous séduire et combler le vide laissé par la « non-relation » du duo dans les New 52. Mais la grande découverte ici est celle de leur fils, Jonathan, qui comme son père va se découvrir des pouvoirs. La partie graphique est sublime, rien à redire. À posséder.
J’ai découvert ce récit en VO il y a quelques mois déjà, et j’ai tout de suite été happée par la famille Kent. Pour ceux en manque de voir Lois et Clark en couple, mariés et heureux cette mini-série servant d’entrée en matière pour DC …
Blackiruah
Blackiruah Publié le
4/5
Je le confesse : ce Superman new 52 a fini par me lasser au point de complètement lâcher ses séries (ce qui est un comble pour un complètiste compulsif comme moi). Il semble que je ne sois pas le seul car DC a un plan : ramener l'ancien Superman ainsi que « sa » Loïs. Et bon sang ! Quelle bonne idée !Ce succès a été préparé en 2 temps. Tout d'abord, l'éditeur profite de l'event « Convergence » (très mauvais au passage) pour retrouver notre bon vieux Clark à la mèche saillante et sa femme Loïs? qui est enceinte ! Mené par Dan Jurgens, qui est, à mes yeux, un des scénaristes qui a le mieux vieilli depuis les années 90, il va introduire des concepts à travers 2 épisodes tie-ins qui s'achèvent par la naissance de ce couple mythique. Pour finir, grâce à l'event, le couple va débarquer sur la terre 0, pour notre plus grand bonheur.La suite se repose sur 3 éléments : la vie de Superman dans cet univers qui va essayer de prévenir les menaces qu'il a du affronter en son temps ; l'enquête de Loïs Lane sur un mystérieux gang, et évidemment Jon, le fils de Supes.On bascule donc agréablement entre les différentes intrigues de manière fluide où le retour de ce couple fait un bien fou. D'ailleurs, il est amusant de voir les critiques des 2 protagonistes vis-a-vis de cet univers des new 52 et des actes de cette nouvelle Loïs qui a trahi le Superman de cet univers.Mais la grande attraction reste avant tout Jon, le fils de Superman, que nous découvrons à travers ce volume. Le couple qui essaie de l'éduquer comme un enfant normal est vraiment attachant et garde ce petit côté garçon moderne conscient du monde qui l'entoure. En somme, ce nouveau personnage tient beaucoup de ses parents et c'est ce qui le rend fascinant.Cerise sur le gâteau, c'est à Lein Wein qu'incombe la mission de dessiner cette saga qui réintroduit ce personnage mythique. Bien qu'il ait un style classique pour les comics modernes, il n'en garde pas moins un trait élégant qui apporte beaucoup de classe aux 3 protagonistes sublimant pour beaucoup ce Superman avec classe.Enfin ! Il était temps de trouver LA bonne idée pour faire revivre la franchise Superman et elle est enfin arrivée ! Cet album ramène un Superman plus idéaliste, plus positif, en somme plus en phase avec l'idée que nous avons de ce personnage. Tout le talent de Dan Jurgens réside dans le fait de le sublimer dans ce rôle de Superman humble mais aussi de père, car mine de rien, ce simple fait ouvre tout un pan inédit pour ce personnage qui avait besoin de découvrir de nouvelles directions. En tout cas, je suis pleinement satisfait, c'est un grand récit, assurément !
Je le confesse : ce Superman new 52 a fini par me lasser au point de complètement lâcher ses séries (ce qui est un comble pour un complètiste compulsif comme moi). Il semble que je ne sois pas le seul car DC a un plan : ramener l'ancie…

Dans la même serie

Superman - Requiem
Tomasi / Collectif
2 avis
All-star Superman
Morrison / Quitely
4 avis
C'est un oiseau
Steven T. Seagle / Teddy H. Kristiansen
3 avis
Superman Doomed
Collectif
1 avis
DC univers rebirth - Superman
Peter J. Tomasi / Patrick Greason ...
1 avis
Superman identité secrète
Kurt Busiek / Stuart Immonen
6 avis
BDFugue loves