Super-vilains tome 1

Morgann Tanco (Dessin, Couleurs) | Philippe Pelaez (Scénario)

4/5
Parution 7 sept. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Entrer au lycée, quand on est un peu différent, ce n'est pas facile... surtout quand on a des super pouvoirs super pourris. Sandra, Wilma et Hugo peuvent faire chier tout le monde, au sens propre comme au figuré, brouiller les ondes ou provoquer le désir en un claquement de doigts.C'est plus fun que d'être un caïd en maths, et pour se faire respecter au lycée, ça peut être très utile !Mais sauver le monde, c'est une autre paire de manches... surtout que des pouvoirs à la con, ils ne sont pas les seuls à en posséder.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
S’essayant avec le talent qu’on lui connaît à un genre où on ne l’attendait pas, Philippe Pelaez signe un récit de super-héros parodique où des ados marginalisés sont dotés de pouvoirs aussi improbables qu’inutiles… Sur un mode résolument potache et indubitablement trash et humoristique, le scénariste tisse un récit baroque et irrévérencieux particulièrement drôle et entraînant et seule l’absence de la mention « tome 1 » vient atténuer notre engouement pour cette bande d’ados souffre-douleur qui ont décidé d’unir leurs pouvoirs de merde pour se la jouer redresseurs de torts… Mais au vu du cliffhanger, une suite est sans nul doute d’ores et déjà sur les rails... Le trait souple et follement expressif de Morgann Tanco est quant à lui au diapason de cette histoire joyeusement barrée mais, Philippe Pelaez, parfaitement maîtrisée… Ce premier tome de Supers Vilains est indubitablement l’une des délicieuses surprises de cette rentrée !
S’essayant avec le talent qu’on lui connaît à un genre où on ne l’attendait pas, Philippe Pelaez signe un récit de super-héros parodique où des ados marginalisés sont dotés de pouvoirs aussi improbables qu’inutiles… Sur un mode réso…
J. Vergeraud
J. Vergeraud Publié le
4/5
Super-Vilains est un très bon album, au ton juste, qui offre une double lecture appréciable autant pour son aspect comique que pour son côté sérieux concernant les thèmes traités. Une fois la lecture terminée, nombreux seront ceux qui espèreront une suite.
Super-Vilains est un très bon album, au ton juste, qui offre une double lecture appréciable autant pour son aspect comique que pour son côté sérieux concernant les thèmes traités. Une fois la lecture terminée, nombreux seront ceux qui …
Ro
Ro Publié le
3/5
Seul le dernier chapitre du premier tome, un peu plus long que les autres, laisse entrevoir la possibilité d'un fil rouge plus concret, avec l'apparition d'un possible antagoniste. A voir donc ce que donnera la suite s'il y en a une.

Du même auteur

La chambre des merveilles
Philippe Pelaez / Patricio Angel Delpeche
9 avis
L'écluse
Philippe Pelaez / Aris
9 avis
Le bossu de Montfaucon tome 2
Pelaez / Stalner
7 avis
Automne, en baie de somme
Chabert / Pelaez
10 avis
BDFugue loves
Furioso tome 1
Philippe Pelaez / Laval Ng
6 avis
BDFugue loves