Stacy
Gipi (Scénario, Dessin)
Parution 21 août 2024
Pages 256
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Gianni est scénariste à succès. Sa carrière est à son apogée lorsqu'une interview, en apparence anodine, se transforme en bombe sur les réseaux sociaux. Collègues et amis prennent leurs distances, son public lui tourne le dos. Toute sa vie est remise en question. En inventant l'histoire de Stacy, enlevée, droguée, chargée dans une fourgonnette et emportée dans le sous-sol d'un vieux bâtiment abandonné, Gianni n'avait vraiment pas idée du déluge d'ennuis qui allait lui tomber dessus. Alors, peu à peu, pour y faire face, «l'ancien» Gianni cède la place à un alter-ego maléfique de moins en moins tolérant, deux facettes d'un même homme au bord du précipice. Un livre acerbe, qui ose regarder en face les démons des réseaux sociaux et les ambiguïtés de notre société. Ce roman graphique alterne scènes dramatiques et hilarantes, avec un dessin d'une grande expressivité, au plus près des personnages. En une vingtaine d'années, Gipi s'est imposé comme un artiste de référence, en Italie comme en France. L'auteur de La Terre des fils, multiprimé, ou Notes pour une histoire de guerre continue d'innover à chaque nouveau livre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Stacy
SKU.9782754845649
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Stacy
Réf. 9782754845649
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
20%
3 étoiles
0%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%
Paul le poulpe de Bdthèque
Publié le
Du très très bon GIPI mais pas son livre le plus abordable et que je recommanderai pour un néophyte. Pour ma part, un immanquable de 2024 de plus.
Benjamin Roure de Bodoi
Publié le
Plus noir que jamais, Gipi balance un livre âpre, terriblement puissant dans son discours, radical dans son traitement graphique.
A. Perroud de BDGest
Publié le
Drôle ou glauque ? Optimiste ou fataliste ? La richesse et la profondeur des développements permettent toutes les interprétations possibles. De leur côté, Gianni/Gipi y croient encore : un peu ? beaucoup ? à la folie ?