Spider-man - Vocation

Joe Michaël Straczynski (Scénario) | John Romita Jr. (Dessin)

4.33/5
Parution 17 mars 2021
Pages 160
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Spider-Man est confronté à un nouvel et terrible ennemi, le sanguinaire Morlun qui n'a pour seul but que de le tuer ! Cet énième adversaire est d'autant plus inquiétant que Morlun semble invulnérable et capable de détecter le Tisseur même lorsqu'il n'est pas en costume. C'est le début d'un affrontement qui va pousser Peter Parker dans ses derniers retranchements, et lui faire découvrir de nouvelles choses sur ses pouvoirs. Lorsque Joe Quesada devient rédacteur en chef de Marvel au début des années 2000, sa première tâche est de rendre sa superbe à Spider-Man, qui sort de quelques années difficiles d'un point de vue éditorial. Il confie la série à J. Michael Straczynski qui démarre sur les chapeaux de roue avec des sagas qui ont marqué durablement le personnage, d'autant que les dessins sont assurés par John Romita Jr, l'un des plus grands dessinateurs de la Maison des Idées.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adrien L.
Adrien L. Publié le
4/5
Ce run m'a reconcilié avec Spider-Man à l'époque de sa première publication en kiosque, mais aussi avec les comics Marvel. Le démarrage est excellent, et cet album mérite votre argent si vous vous intéressez au tisseur.
AfA
AfA Publié le
5/5
Tout à fait d'accord avec Uraphire. Straczynski, dont Panini à décidé de rééditer ce mois-ci une partie de son œuvre, a su redynamiser la franchise moribonde tout en enrichissant intelligemment sa mythologie. Dommage que Marvel ait en partie fait marche arrière. Foncez, cela fait partie des meilleurs épisodes de Spider-Man toutes époques confondues. 
Tout à fait d'accord avec Uraphire. Straczynski, dont Panini à décidé de rééditer ce mois-ci une partie de son œuvre, a su redynamiser la franchise moribonde tout en enrichissant intelligemment sa mythologie. Dommage que Marvel ait en …
Uraphire
Uraphire Publié le
4/5
Le 1er arc du run J. Michael Straczynski qui mérite son appellation de Must-have tellement il avait apporté aux mythos de Spider-man en proposant une origine plus mystique. Tous en introduisant Morlun qui jamais n'aura fait autant sentir le danger que nul autre ennemi de Spider-man. Sans oublier un John Romita qui propose une prestation bien meilleure que ses dessins plus récents.
Le 1er arc du run J. Michael Straczynski qui mérite son appellation de Must-have tellement il avait apporté aux mythos de Spider-man en proposant une origine plus mystique. Tous en introduisant Morlun qui jamais n'aura fait autant sent…

Dans la même serie

Spider-man - intégrale - 1987-1988

Spider-man - intégrale - 1987-1988

David Micheline / John Marc Dematteis ...
1 avis
Spider-man - intégrale tome 10

Spider-man - intégrale tome 10

Stan Lee / John Romita Sr ...
The amazing spider-man tome 4

The amazing spider-man tome 4

Nick Spencer / Humberto Ramos ...
3 avis
Marvel action spider-man tome 5

Marvel action spider-man tome 5

Brandon Easton / Fico Ossio
Spider-man noir

Spider-man noir

Margaret Stohl / Juan Ferreyra
1 avis