Soucoupes
Obion (Dessin, Couleurs) | Arnaud Le Gouëfflec (Scénario)
Parution 1 avr. 2015
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Rencontre du troisième typeDans un délicieux univers uchronique où les êtres humains et les aliens cohabitent à la façon d'un film des années 1950, Christian est un cinquantenaire un peu blasé. Disquaire dans un monde où l'humanité a fait sa grande rencontre du troisième type avec une espèce hyper évoluée, il a du mal à envisager l'avenir de sa profession. Et pourtant un jour, l'un de ces robots extra-terrestres, curieux, franchit le pas de sa porte pour lui demander d'écouter de la « musique humaine ». Agacé, intrigué puis amusé, Christian sympathise petit à petit avec cet être venu d'ailleurs... Il se met même en tête de lui faire découvrir les différentes formes d'art : il lui fait écouter de la musique de tous les horizons, l'emmène dans les musées, l'initie à la philosophie... il lui passe même ses revues pornos ! Un jour, Christian découvre une chose incroyable : son ami de métal a le pouvoir de projeter les gens à l'intérieur des oeuvres !Soucoupes est une belle déclaration d'amour à l'art et son rôle dans les rapports humains (et non humains). C'est aussi et surtout un nouvel ouvrage truculent et poétique d'Arnaud le Gouëfflec où se mêlent à la perfection humour et mélancolie. Une palette d'émotions magnifiée par le dessin enveloppé et les couleurs chaleureuses d'Obion, qui fait son entrée au catalogue Glénat !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Soucoupes
SKU.9782723499576
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Soucoupes
Réf. 9782723499576
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,18
11 notes
5 étoiles
27%
4 étoiles
64%
3 étoiles
9%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
L’album est donc une totale réussite, humble, pleine de vie et de bonne humeur, mais pas dans la veine « feel good » niaise. Bien joué.
Thomas
Publié le
Avec Soucoupe, on peut vraiment parler d'OVNI : Objet Visuel Nécessaire et Inimitable. C'est drôle, c'est tendre, c'est intelligent et c'est beau.
ginevra
Publié le
Voici une rencontre du 3e type qu'il serait dommage de rater ? même si vous n'aimez pas la science-fiction habituellement !