Song
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SGFpLUFuaA==">Hai-Anh (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9UGF1bGluZSBHdWl0dG9u">Pauline Guitton (Dessin, Couleurs)
Parution 13 janv. 2023
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur ANKAMA
Résumé
Linh a 16 ans et ne connaît pas son père. En 1969, en pleine guerre du Vietnam contre les Américains, elle fugue pour le rejoindre dans le maquis des révolutionnaires. Là-bas, elle découvre que son père réalise des films documentaires pour le Front National de Libération.
Réussira-t-elle à s'adapter à la vie dans le maquis ? Est-il possible de renouer avec son père après tant d'années ?
Aujourd'hui, à l'aube de ses 70 ans, Linh, réalisatrice vietnamienne reconnue, transmet à sa fille le récit de ses sept années dans le maquis ainsi que toute une partie de l'Histoire encore très peu racontée.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Song
SKU.9791033516958
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Song
Réf. 9791033516958
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,90
10 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
10%
2 étoiles
10%
1 étoile
0%
D. Kebdani de BDGest
Publié le
Pour leur première publication, Hai-Anh et Pauline Guitton signent un album d’une impressionnante maturité, au trait épuré et d’une grande élégance. Deux auteures à suivre de près.","
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Récit intimiste, familial et introspectif avec, en toile de fond, la guerre du Vietnam. Mais cette toile de fond est totalement occultée - voire édulcorée - et il ne reste que les atermoiements des relations mère - fille et fille-père. Lesquels présentent peu d’intérêt selon moi… Le dessin, aux couleurs pastels, est délicat mais ne valorise ni la jungle indochinoise ni les personnages aux expressions figées. Il y aurait pourtant eu de la matière pour faire une excellent BD avec cette histoire… Dommage…
Récit intimiste, familial et introspectif avec, en toile de fond, la guerre du Vietnam. Mais cette toile de fond est totalement occultée - voire édulcorée - et il ne reste que les atermoiements des relations mère - fille et fille-père…
Cécile
Publié le
Graphisme sublime et poétique pour ce voyage intime dans le maquis vietnamien. Un roman graphique au féminin qui explore aussi l’histoire de la fraternité franck-vietnamienne. Un enchantement !
Dans le même genre
Visages - Ceux que nous sommes tome 1
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
5
avis
Occasion
Occasion