Silence radio - 36 mois pour me relever d'un AVC
Xavier Bétaucourt (Scénario) | Olivier Perret (Dessin, Couleurs) | Bruno Cadène (Scénario)
Parution 23 mars 2022
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
Un soir de février, la vie de Bruno Cadène bascule : il est victime d'un AVC. À 54 ans, le journaliste doit réapprendre à marcher, à parler... Kinés, orthophonistes, neurologues et spécialistes se succèdent. Galina, son épouse, semble parfois découragée par la faiblesse de ses progrès. 36 mois d'acharnement, jusqu'à la victoire : son retour au travail.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Silence radio - 36 mois pour me relever d'un AVC
SKU.9782413024224
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Silence radio - 36 mois pour me relever d'un AVC
Réf. 9782413024224
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
gruizzli de BDthèque
Publié le
Soit on adore les récits de ce genre et alors la BD plaira, soit comme moi vous avez besoin d'avoir une accroche avec le récit, un débordement sur autre chose, quelque chose en plus, et alors la BD vous semblera juste sympathique voir oubliable. Je ne pense pas que ce soit mauvais mais je ne vais pas la relire.
Soit on adore les récits de ce genre et alors la BD plaira, soit comme moi vous avez besoin d'avoir une accroche avec le récit, un débordement sur autre chose, quelque chose en plus, et alors la BD vous semblera juste sympathique voir …
La Rédaction
Publié le
En février 2017, le journaliste Bruno Cadène est victime d’un AVC chez lui alors qu’il est seul. Il a la présence d’esprit de téléphoner à son épouse Galina qui comprend tout de suite que quelque chose ne va pas et appelle les pompiers. Ceux-ci arrivent rapidement au domicile du journaliste de France Culture. Leur rapidité d’intervention le sauvera. Après l’hôpital, Bruno Cadène intègre un centre de rééducation fonctionnelle dans lequel il séjournera plusieurs mois. Kiné, ergothérapie, orthophonie, le programme est chargé et fatigant. Cet homme qui a parcouru le monde pour couvrir des sujets de géopolitique, a désormais du mal à faire 3 mètres à genoux… Le parcours du combattant est devant lui. A force de travail et grâce au soutien indéfectible de son épouse et ses enfants, Bruno Cadène parvient au bout de 3 ans, à reprendre son travail… Cet album est très intéressant et touchant car Xavier Bétaucourt l’a écrit au fur et à mesure du rétablissement de son ami, ainsi on a connaissance des pensées et ressentis de Bruno Cadène du début à la fin de son parcours du combattant.
En février 2017, le journaliste Bruno Cadène est victime d’un AVC chez lui alors qu’il est seul. Il a la présence d’esprit de téléphoner à son épouse Galina qui comprend tout de suite que quelque chose ne va pas et appelle les pompiers…
Benoît Cassel
Publié le
Victime d'un AVC, le grand reporter Bruno Cadène va mener un combat de trois ans pour reprendre le contrôle de son corps. Une expérience fascinante racontée avec beaucoup de finesse à la première personne.
Du même auteur
Occasion
La septième fonction du langage : mais qui a tué Roland Barthes ?
Laurent Binet / Xavier Betaucourt ...
6
avis
Occasion