Silence d'amour
Matthieu Parciboula (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 15 mai 2024
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Un voyage en Italie sur les traces d'un amour disparu.
Paul est dévasté. Six mois qu'il vit en pilote automatique, terrassé par une terrible tristesse. Il vient de perdre Sofia, sa compagne, son amante, sa maîtresse, sa confidente, sa complice : l'amour de sa vie. Il n'a plus envie de rien. Lyon lui est devenue complètement insupportable. Un vieil ami, inquiet face à ses nombreux appels restés sans réponse, lui propose de venir le voir en Toscane, pour tenter d'apaiser son chagrin. Après quelques hésitations, Paul accepte ce voyage, qui lui fera traverser la Provence, la Toscane, et finira à Stromboli, île volcanique au large de la Sicile et lieu de naissance de Sofia. Peut-être reprendra-t-il alors goût à la vie ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Silence d'amour
SKU.9782203250840
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Silence d'amour
Réf. 9782203250840
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
83%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Un récit attachant – comme son auteur – autour des luttes politiques locales et des idéaux, mâtiné d’un bel humour. A lire pour résister.
Mac Arthur de BDthèque
Publié le
Sans doute parce qu'il n'y a pas cette petite originalité qui aurait permis à ce récit de sortir des sentiers battus... mais c'est raconté avec tellement de naturel et de simplicité que j'accorde un coup de cœur à cet album. Vraiment pas mal du tout et un auteur à suivre !
Sans doute parce qu'il n'y a pas cette petite originalité qui aurait permis à ce récit de sortir des sentiers battus... mais c'est raconté avec tellement de naturel et de simplicité que j'accorde un coup de cœur à cet album. Vraiment p…
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Paul n’arrive pas à faire le deuil de Sofia, brutalement décédée, alors qu’ils avaient la vie devant eux. Il fait un voyage de deuil jusqu’au volcan Stromboli. Récit contemplatif d’une tristesse infinie.