Secret empire

3.8
6
6 avis
Auteurs : 

Derek Landy (Scénario) / 

Jeremy Whitley (Scénario) / 

Jim Zub (Scénario)

 / tous

Date de parution : 05 Septembre 2018

Genre : Super héros
Voir plus
Ajouter à mes envies

BDfugue

Retrait en librairie

Vendez le votre

Liens associés

🎅 La boutique de Noël est en ligne : histoires complètes, intégrales, coffrets, idées pour les enfants...
Tous les lundis, recevez la WCN : les dernières infos de la planète comics, les parutions qu'il ne fallait pas rater et celles qu'il ne faudra pas manquer !

6 avis

3.8

3.8
3.8
basé sur 6 notes
coup de coeur
  • avatar

  • Kevin de BDfugue Besançon

    Le crossover de l'année est là dans le magnifique écrin traditionnel Absolute! Captain America est à la tête de l'Hydra et tient le monde à sa botte. Comment les autres super Héros ne l'ont pas vu venir! Les récits annexes sont intégrés a cet album grand format pour apprécier pleinement le dessin des différents dessinateurs de ce cross over.
    "Oui mais nous on a pas autant d'argent!" Pas de panique Secret Empire arrive a un prix plus abordable en Deluxe au mois de Novembre avec le récit principal.

    Lire plus
  • avatar

  • AfA de mdcu-comics.fr

    Je vais faire abstraction de l'édition à un prix exorbitant pour me contenter de commenter le contenu. Marvel a le chic pour rater ses grands crossovers. Les meilleurs s'y sont souvent cassé les dents. Cette fois-ci, c'est Spencer qui est à la manoeuvre, fort d'un mini-event réussi au sein des séries Avengers. S'ils s'en sort mieux que ses prédécesseurs, il faut avouer que son récit souffre des mêmes défauts que les autres crossovers : un début en fanfare, quelques longueurs au milieu et une fin convenue. Cependant, le ton sombre, des trouvailles brillantes (le dîner chez Ultron) et une intrigue s'inscrivant parfaitement dans la continuité de son travail sur Captain America font pencher la balance du côté des réussite. Artistiquement, on regrettera le chanquement de dessinateur qui nuit à la cohérence visuelle de la mini-série. Sorrentino a un style très particulier qui, aussi beau soitt-il, ne se marie pas avec les autres. Bref, un crossover deux crans au-dessus des autres mais qui aurait pu être meilleur.

    Lire plus
  • avatar

  • Cyrille de mdcu-comics.fr

    Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confrontation entre eux, malheureusement la succession de dessinateur nuit à la lecture ce qui est dommage. Je ne juge pas l'édition qui est trop cher à mon goût mais seulement le contenu, qui est largement plus intéressant que civil war II. Si vous avez lu les tomes de Captain America de Spencer ce serait dommage de se priver de la conclusion, ou même si vous cherchez un bon event, alors n'hésitez pas.

    Lire plus
  • avatar

  • BartAllen de mdcu-comics.fr

    Outre le prix élevé, on est face à un event bien trop étiré sur la longueur. Du coup, on se retrouve avec plusieurs épisodes sur le même schéma, ce qui fait baisser l'intérêt de l'event alors que le lancement donnait franchement envie. La succession de dessinateur peut aussi poser problèmes à certains lecteurs qui aiment la régularité des artistes. 

    Lire plus
  • avatar

  • Le Doc de Sanctuary

    Point culminant de la prestation du scénariste Nick Spencer sur les séries Captain America (Steve Rogers + Sam Wilson) et de la saga du "Cap Hydra", Secret Empire était l'event Marvel de l'année 2017. Une histoire massive, qui révélait que Captain America avait été  remplacé par une version de lui-même loyale à l'Hydra, agissant toutes ces années comme un agent dormant pour faciliter la prise de pouvoir mondiale de l'organisation. Secret Empire était d'emblée plus intéressant que la plupart des events Marvel de ces dernières années (ce qui n'était pas trop difficile, vous me direz), mais s'est révélé au final assez inégal.Le début est très accrocheur, avec une excellente progression dramatique pour le #0. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le chapitre du Free Comic Book Day, principalement à cause des dessins de Andrea Sorrentino, que je ne déteste pas mais que je ne trouve pas vraiment adapté pour ce genre d'événement. Les planches manquent de clarté et de puissance, réduisant ainsi l'impact de la dernière page. Secret Empire #1 est un très bon épisode d'ouverture, qui joue sur certains éléments déjà vus dans les gros crossovers Marvel, tout en étant nettement plus riche grâce aux fondations posées par Nick Spencer. Le travail sur les personnages et sur la description du monde post-Hydra est bien fait et il y a une dose d'ironie plutôt efficace. Ca monte bien en puissance et le final claque bien.Les deux épisodes suivants développent bien la situation, notamment l'organisation de la résistance contre l'Empire de Cap qui conduit à des différences de méthodes entre les héros. Graphiquement, le niveau baisse déjà, Steve McNiven passant le relais à Andrea Sorrentino (pour un résultat qui manque d'ampleur, avec des compositions parfois illisibles) et à Rod Reis (ce qui est un peu mieux, pour des passages qui amènent un rebondissement assez tôt  et ainsi  plus d'interrogations).Plus on avance dans le récit, plus je suis partagé. C'est moins maîtrisé, Nick Spencer se perd  un peu dans son casting pléthorique et la position de certains protagonistes (comme le Fauve et le Punisher par exemple) peine à me convaincre. Et la valse des dessinateurs m'ennuie profondément (j'ai apprécié les dessins de Leinil Yu à ses débuts, mais là c'est de pire en pire). Le final n'est pas à la hauteur de ce qui a précédé, il y a des choses très fortes, perdues dans des chapitres qui ne tiennent pas toutes leurs promesses. Et les meilleurs passages, les plus puissants comme  les plus touchants (ceux où Nick Spencer touche vraiment juste), ne sont hélas pas toujours bien servis par la partie graphique (décidément le gros point faible).Contrairement à des ratages comme Fear Itself ou Civil War II, Secret Empire n'était pas une catastrophe, mais le potentiel s'est perdu en cours de route. Dommage...mais cela n'amoindrit pas les qualités des deux titres Captain America de Nick Spencer.

    Lire plus
  • avatar

  • Papa Comics

    Ça y est, nous y sommes ! J'attendais cet event depuis que j'ai commencé le Captain America de Nick Spencer. A cause de Kobik, l'histoire de Steve Rogers a été complètement réécrite. Depuis toujours il œuvre pour HYDRA sous couverture. Finalement il a pris le contrôle de l'organisation avant de prendre le contrôle du pays. Un Captain implacable qui va radicalement changer le pays, mais vraiment en mal ? Ou est la résistance qui provoque les difficultés ? Une lecture passionnante dans un livre de toute beauté.

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus

Détail

  • Album : SECRET EMPIRE
  • Date de parution : 05 Septembre 2018
  • Référence : 9782809471809
  • Reliure : Couverture rigide
  • Nombre de pages : 528
  • Poids : 3118 g.
  • Dimensions : 33,1 x 21,7 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Panini
  • Collection : MARVEL ABSOLUTE
  • Auteurs : Nick Spencer (Scénario) / Jim Zub (Scénario) / Derek Landy (Scénario) / Jeremy Whitley (Scénario) / Leinil Francis Yu (Dessin,Encrage) / Ron Lim (Dessin,Encrage) /  Joe Bennett (Dessin) / Steve McNiven (Dessin) / Daniel Acuña (Dessin,Couleurs,Encrage) / Jesús Saiz (Dessin,Encrage) / Paco Medina (Dessin) / Rod Reis (Dessin,Couleurs,Encrage) / David Marquez (Dessin,Encrage) / Andrea Sorrentino (Dessin,Couleurs,Encrage) / Ario Anindito (Dessin,Encrage) / Sean Izaakse (Dessin,Encrage) / Eric Koda (Dessin,Encrage) / Joshua Cassara (Dessin,Encrage) / Mark Brooks (Couverture) / Scott Hanna (Encrage) / Antonio Fabela (Couleurs) / Jérémy Manesse (Traduction) / Christophe Semal (Lettrage) / Joe Pimentel (Encrage) / Matthew Wilson (Couleurs) /  Juan Vlasco (Encrage) / Jay Leisten (Encrage) /  Java Tartaglia (Couleurs) / Rachelle Rosenberg (Couleurs) / Jesús Aburto (Couleurs) / Gerry Alanguilan (Encrage) / Sunny Gho (Couleurs) / Laurence Hingray (Lettrage) /  Astarte Design (Lettrage) / Dono Sánchez Almara (Couleurs)
  • Captain America - Sam Wilson tome 3

    Nick Spencer / 

    Ángel Unzueta

    ...
  • Ant-man et la guêpe - Le prologue du film

    David Michelinie / 

    Nick Spencer

    ...
  • Captain America - Steve Rogers tome 2

    Nick Spencer / 

    Andres Guinaldo

    ...
  • Secret empire

    Nick Spencer / 

    Andrea Sorrentino

    ...
  • Captain America - Sam Wilson tome 2

    Nick Spencer / 

    Ángel Unzueta

    ...
  • Marvel generations tome 4

    Brian Michael Bendis / 

    Nick Spencer

    ...
  • Ant-man - deluxe

    Nick Spencer / 

    Brent Schoonover

    ...
  • The fix tome 1

    Nick Spencer / 

    Steve Lieber

  • Avengers tome 11 - Variant Moebius

    Brian Michael Bendis / 

    Greg Rucka

    ...
  • Secret empire tome 5

    Nick Spencer / 

    Andrea Sorrentino

  • Avengers tome 11

    Brian Michael Bendis / 

    Greg Rucka

    ...
  • Captain America - Steve Rogers tome 3

    Nick Spencer / 

    Andres Guinaldo

    ...