Santiago
B-gnet (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 24 févr. 2016
Pages 80
Genre Humour BD
Éditeur VRAOUM
Résumé
Santiago, chef de bande redouté, pille des banques, affronte des indiens et arrête des trains banque avec Pablo, Juan et Rancho, même s'il faut avouer que, c'est nul comme chiffre pour une bande. Mais voilà qu'un jour, Santiago recueille Jessica, une jeune femme habillée en homme parce que les indiens ont dépouillée de sa robe. Sous le nom de Chico, Jessica deviendra le cinquième membre de la bande à Santiago.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Santiago
SKU.9782365351263
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Santiago
Réf. 9782365351263
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
80%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Santiago est le chef d'une bande de mexicains (semble-t-il) qui attaque banques, indiens, fermes, trains? avec des résultats plus ou moins probants (plutôt moins à dire vrai). Mais qui récite le bénédicité avant de manger, qui fait un contrat écrit pour embaucher un nouveau membre de la bande?Amateurs de westerns purs et durs, passez votre chemin! Cet album de B-Gnet est une satire complète de tout ce que vous aimez. C'est une bande de ratés, mais pas des ratés magnifiques comme dans certains films, des vrais ratés quoi! Entre la perte d'une arme au milieu de nulle part, l'attaque d'une bande vide (que je pense être une allusion à un album de Lucky Luke : Tortillas pour les Dalton), les indiens intéressés principalement par les nouveaux points de broderie et les peintures de guerre esthétiques, la cavalerie incompétente, le shérif et ses adjoints pas vraiment doués, tous les grands clichés sont démontés et passés à la moulinette de l'humour ravageur de B-Gnet.Ajoutons que les dessins semi-réalistes offrent un contraste intéressant avec le scénario? Ils ont des vraies tronches de truands de westerns spaghettis en tantinet en opposition avec une colorisation assez douce? et avec ce qu'ils font!Un album qui lutte activement contre la morosité ambiante.
Santiago est le chef d'une bande de mexicains (semble-t-il) qui attaque banques, indiens, fermes, trains? avec des résultats plus ou moins probants (plutôt moins à dire vrai). Mais qui récite le bénédicité avant de manger, qui fait un …
Le Korrigan
Publié le
B-gnet oblige, Santiago est un album totalement azimuté et joyeusement foutraque qui vous fera passer un très agréable moment pour peu que vous soyez amateur de western et d’humour drôle… Typiquement le genre de livre qu’on ne peut lire sans être secoué de rire, tel un bison des plaines épileptique (private joke)… Si on achève bien les chevaux, je vous le dis compañeros, Santiago est indéniablement le western le plus rôle à l’ouest du Pecos…
B-gnet oblige, Santiago est un album totalement azimuté et joyeusement foutraque qui vous fera passer un très agréable moment pour peu que vous soyez amateur de western et d’humour drôle… Typiquement le genre de livre qu’on ne peut lir…
Niki
Publié le
Le Far West, ses petites villes, ses paysages sauvages, ses chevaux, ses banques, ses Indiens, ses saloons, ses diligences... et ses truands. Santiago et ses compagnons écument cet espace sans foi ni loi dans le but d'y faire fortune à force de braquages et de mauvais coups, tout au long des petites histoires d'humour absurde signées B-gnet, en grande forme. En quelques mots : vous allez vous marrer !
Le Far West, ses petites villes, ses paysages sauvages, ses chevaux, ses banques, ses Indiens, ses saloons, ses diligences... et ses truands. Santiago et ses compagnons écument cet espace sans foi ni loi dans le but d'y faire fortune à…