Salon de beauté
Quentin Zuttion (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 30 août 2024
Pages 184
Genre Roman graphique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Les journées de Jeshua, jeune propriétaire d'un salon de beauté, sont rythmées par les soins apportés à ses clientes. Coiffure, maquillage, manucure... Il prodigue attention et conseils avec douceur et bienveillance.
La nuit venue, c'est sur lui-même qu'il joue de sa magie. Travesti, il défile avec ses amis sur les trottoirs ou dans les bains publics.
L'arrivée d'une épidémie dévastatrice va bouleverser ce quotidien tranquille.
Jeshua va prendre la dure décision de transformer son salon de beauté en refuge pour malades et devenir le témoin silencieux de la violence sociale et des progrès inéluctables de la maladie.
Quentin Zuttion est un auteur confirmé. Il a reçu de nombreux prix dont le Fauve spécial jury jeunesse 2023 du FIBD pour Toutes les Princesses meurent après minuit. Deux de ses titres, Touchées et Toutes les Princesses meurent après minuit sont adaptés en film et court métrage. Salon de beauté est sa première adaptation d'un roman, celui de de Mario Bellatin (finaliste du prix Médicis étranger en 2000), pour lequel il a eu un véritable coup de coeur.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Salon de beauté
SKU.9791034770366
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Salon de beauté
Réf. 9791034770366
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,57
7 notes
5 étoiles
71%
4 étoiles
14%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Une belle fable originale en forme d’hommage à la communauté homosexuelle décimée par une maladie mortelle que l’on ne peut toujours pas éradiquer. Une bande dessinée éloquente, violente et intense.
Ro de BDthèque
Publié le
Il transmet également bien son attrait pour les corps et la sensualité des uns et des autres même dans les pires instants. L'histoire est assez simple, implacable, et il n'y aura pas de fin heureuse, mais elle dégage une certaine poésie, une triste poésie, et elle reflète bien l'angoissante manière dont la communauté gay a été ravagée et laissée sans espoir à l'époque.
Il transmet également bien son attrait pour les corps et la sensualité des uns et des autres même dans les pires instants. L'histoire est assez simple, implacable, et il n'y aura pas de fin heureuse, mais elle dégage une certaine poési…
BDCAF'mag
Publié le
Propriétaire d’un salon de beauté, Joshua et ses deux acolytes passent leurs journées à révéler la beauté de leurs clientes. La nuit venue, ils se travestissent et vendent leurs corps sur les trottoirs ou dans les bains douches. Ils s’amusent, prennent du plaisir, sont insouciants jusqu’à l’arrivée d’une épidémie qui touche les jeunes hommes et fait d’eux des parias. On pense au sida bien sûr mais le mot n’est jamais dit. Le salon de beauté va peu à peu se transformer en refuge pour les malades, ou plutôt en mouroir. Les personnages, naguère si beaux et fiers ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Plus rien de leur monde d’avant ne subsiste… Joshua va devenir le témoin silencieux de la violence sociale et des progrès inéluctables de la maladie.
Propriétaire d’un salon de beauté, Joshua et ses deux acolytes passent leurs journées à révéler la beauté de leurs clientes. La nuit venue, ils se travestissent et vendent leurs corps sur les trottoirs ou dans les bains douches. Ils s’…