Run to heaven tome 1

Toan (Scénario, Dessin)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 21 juin 2024
Pages 280
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur ANKAMA
Résumé

2036, alors qu’un conflit armé oppose les îles du Nord et du Sud d’Arrecquero, Fee tente de vivre sa vie d’adolescente. Chaque jour, elle court le long du littoral dans l’espoir d’apercevoir le navire de sa mère, amirale partie au combat. Marginale et passionnée, c’est pieds nus que la jeune fille décide de participer à la fête du sport, organisée durant la trêve des Jeux Mondiaux. Mais la joie laisse rapidement place à l’horreur de la guerre, et l’adolescente va devoir courir pour sa liberté.

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mac Arthur de BDthèque
Mac Arthur de BDthèque Publié le
4/5
Même si le dessin ici n’a pas la même profondeur, il y a quand même un petit quelque chose. Au final, ce premier tome est vraiment une bonne surprise et je continuerai à suivre la série avec plaisir.
LeSaucier
LeSaucier Publié le Achat vérifié
5/5
Ok. Là c'est important : CE MANGA EST INCROYABLE.

Après avoir lu pas mal de mangas français, je peux dire que celui là est le plus puissant que j'ai pu lire cette année, le style de dessin et l'histoire sont au top. GG TOAN

Si je n'avais qu'un défaut à dire ça serait que certains militaires ont un chara design trop "différent" des autres personnages, on dirait qu'ils sont dans le mauvais univers, mais ça ne m'a pas empêché une seconde d'apprécier totalement ce manga et même de PLEURER devant certaines scènes. Foncez.
Ok. Là c'est important : CE MANGA EST INCROYABLE.

Après avoir lu pas mal de mangas français, je peux dire que celui là est le plus puissant que j'ai pu lire cette année, le style de dessin et l'histoire sont au top. GG TOAN

Si je…
Camille BDfugue
Camille BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Mais quelle claque ! Je ne m’attendais pas du tout à être plongée dans ce premier tome. L’ouvrage possède un charme fou, des dessins et des traits uniques. Le propos est puissant et sensible. Une jeune fille, déscolarisée, libre comme l’air attend avec impatience le retour de sa mère, amirale de la flotte de leur île. Elle est fougueuse et a la particularité de filer comme le vent lorsqu’elle court. Le monde dans lequel elle évolue est cerné de guerre sanglante, mais l’île semble légèrement épargnée. Un récit sur la guerre, la jeunesse oubliée des adultes se détruisant dans un but devenant de plus en plus sombre pour les jeunes générations. Et cette Fee est au milieu, encore naïve des implications meurtrières de l’humanité. C’est un ode à la liberté, d’une tragédie sans pareille.
Mais quelle claque ! Je ne m’attendais pas du tout à être plongée dans ce premier tome. L’ouvrage possède un charme fou, des dessins et des traits uniques. Le propos est puissant et sensible. Une jeune fille, déscolarisée, libre comme …

Dans le même genre