Romance
Elric Dufau (Scénario, Dessin)
Parution 3 févr. 2021
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Ah, la romance. Avec ses personnages élégants, raffinés, aux intentions chastes et nobles. Mais tout ceci n'est qu'une façade. Et toutes les intentions ne sont pas avouables dans une relation amoureuse, loin de là.
Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l'amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l'esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l'âge d'or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Romance
Réf. 9782413029809
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Yoann
Publié le
L'amour, la romance, la douceur, la tendresse, les mots doux, le romantisme c'est tellement beau. Quand on y pense on en a le cœur qui bat la chamade, les yeux qui papillonnent et... heu je parle du bon livre là ? Je crois que j'ai oublié : les femmes viennent de Mars et les hommes de Vénus (non c'est l'inverse)... --- Quand j'ai vu couv de cette mini-BD, avec un format presque carré j'ai immédiatement esquissé un sourire. Tout est parfait, les roses, le titre Romance le cadre romanesque qui entoure les deux amoureux qui s'enlacent... Tout ou presque ... enfin finalement presque l'essentiel... Les pensées pas vraiment communes ouvrent la porte à une longue série de page à humour connoté. Chaque page se décompose en 4 strips (enfin en vérité 3) à l'humour décalé, parfois noir et corrosif. Bien entendu il faut tout prendre au 200ème degré et c'est ce qui finalement en fait le charme. --- Ça fait du bien de ne pas se prendre la tête, de juste rire avec ces situations parfois absurdes. Franchement on rigole de bon cœur. Une lecture qu'on peut avaler en une seule fois (ou pas) et partager par message en photo sans que cela soit des sextos juste pour s’amuser.
L'amour, la romance, la douceur, la tendresse, les mots doux, le romantisme c'est tellement beau. Quand on y pense on en a le cœur qui bat la chamade, les yeux qui papillonnent et... heu je parle du bon livre là ? Je crois que j'ai oub…

Laurent Lafourcade
Publié le
Dès la couverture, le ton est donné. Elric ne tente pas de tromper ses lecteurs. Il annonce la couleur. Inspiré graphiquement par Roy Lichtenstein et détournant le principe des comédies romantiques des romans photos, Elric ose faire dire ou penser à ses personnages tout ce qui est sexuellement politiquement incorrect.
Dès la couverture, le ton est donné. Elric ne tente pas de tromper ses lecteurs. Il annonce la couleur. Inspiré graphiquement par Roy Lichtenstein et détournant le principe des comédies romantiques des romans photos, Elric ose faire d…