Robilar ou le maistre chat tome 3 - Fort animo
David Chauvel (Scénario) | Sylvain Guinebaud (Dessin)
Parution 15 sept. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Rébellion à la ferme ! Les animaux de basse-cour ne veulent plus qu'on les mange ! Pour mettre fin à cette crise d'un genre nouveau, le prince a un diplomate tout trouvé : Robilar, bien sûr.
Rien ne va plus à la ferme ! Les animaux ont pris les armes et fait prisonniers le père Riflon et sa femme. Contraint au végétarisme, le Prince envoie Robilar mener l'enquête. Une fois sur place, il constate que les révoltés réclament la fin de la consommation de viande, et sont prêts à la défendre les armes à la main. La mission du Chambellan va très vite se transformer en mission impossible...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Robilar ou le maistre chat tome 3
SKU.9782413037897
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Robilar ou le maistre chat tome 3
Réf. 9782413037897
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Badgone1986
Publié le
Alors ce troisième volet est un peu mieux que le précédent . Les animaux de la ferme qui se rebellent fallait y penser . Niveau graphique c'est toujours de bonne qualité , le scénario est bien , toujours bourré d'humour et de référence cinématographique ou musique . On passe un bon moment .
Alors ce troisième volet est un peu mieux que le précédent . Les animaux de la ferme qui se rebellent fallait y penser . Niveau graphique c'est toujours de bonne qualité , le scénario est bien , toujours bourré d'humour et de référence…
Le Korrigan
Publié le
Décevant… Tout simplement décevant… Non pas l’album, rassurez-vous ! Porté par des personnages truculents et des animaux révolutionnaires tragiquement humains, des dialogues drolatiquement irrésistibles, des situations cocasses et incongrues et un dessin énergique et follement expressif, ce troisième tome s’avère tout aussi bon que les deux précédents. Meilleur même peut-être… Et ce n’est pas peu dire… et ce n’est pas tous les jours qu’on peut lire un conte de vegan-fantasy ! Non, la déception est de savoir que nous venons de lire l’ultime aventure de ce chat roublard, rusé comme un renard, menteur comme un arracheur de dents, fin diplomate et politique avisé qui a vu son ultime mission sabotée par un plus fieffé coquin que lui… Robilar le Maistre Chat tire donc sa révérence… Le rideau tombe… hélas… mais que la pièce était drôle et belle ! Applaudissons à tout rompre David Chauvel, le dramaturge, et Sylvain Guinebaud, accessoiriste, metteur en scène costumier et chef décorateur ainsi que son talentueux assistant, Lou, pour les remercier du plaisir que nous avons pris à lire chacun des tomes de cette série qui n’a pour seul défaut, celui d’être finie… à présent, vous pouvez sortir vos mouchoirs…
Décevant… Tout simplement décevant… Non pas l’album, rassurez-vous ! Porté par des personnages truculents et des animaux révolutionnaires tragiquement humains, des dialogues drolatiquement irrésistibles, des situations cocasses et inco…
L. Moeneclaey
Publié le
For animo, la revanche de la faune sera terrible et servie bien chaude. Les qualités de Robilar se confirment dans ce troisième tome captivant (et dernier) , drôle, mais pas que...
Dans la même serie
Du même auteur
Occasion
Occasion