Rebis

Carlotta Dicataldo (Dessin, Couleurs) | Irene Marchesini (Scénario)

4.07/5
BDFugue loves
Parution 12 janv. 2024
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé

En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d'albinisme au beau milieu d'une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir prendre les chemins de traverse. En plein coeur de la forêt, Martino fait la connaissance de Viviana, une « sorcière ». Entre exclus, on se reconnaît. Au sein d'une sororité de femmes mis au ban de la société, le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d'accepter sa différence face à l'intolérance de la société. Public : 12+.

Détails

Avis et notes

4,07 15 notes
5 étoiles 27%
4 étoiles 53%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire Publié le
4/5
Superbement édité, Rebis nous entraîne dans ces temps obscurs du moyen-âge où le seul fait d’être différent de la norme imposée par l’Eglise pouvait vous conduire sur le bûcher… Il s’en fallut de peu pour que Martino soit rejeté par ses parents le jour de sa naissance à cause de sa peau laiteuse et les cheveux blanc… Enfant sensiblement différent des autres, il aurait pu avoir une enfance heureuse s’il n’était désigné par les villageois comme la cause de tous les malheurs du monde… Heureusement pour lui, sa route va croiser celle de Vivianne, une jeune femme vivant seule au cœur de la forêt dont elle connaît tous les secrets et les mystères… Porté par le trait somptueux et les somptueuses couleurs de Carlotta Dicataldo qui retranscrivent avec justesse les sentiments des différents personnages, le scénario élégant et épuré d’Irene Marchesini est une ode poignante à l’acceptation de soi et de la différence… Une petite merveille d’émotions et de sensibilités à lire… et à faire lire…
Superbement édité, Rebis nous entraîne dans ces temps obscurs du moyen-âge où le seul fait d’être différent de la norme imposée par l’Eglise pouvait vous conduire sur le bûcher… Il s’en fallut de peu pour que Martino soit rejeté par…
Benjamin Roure de Bodoi
Benjamin Roure de Bodoi Publié le
3/5
Même s’il demeure un peu léger sur le fond, Rebis pourrait être un vecteur intéressant pour parler aux ados d’exclusion, de violences faites aux femmes, de genre, de transidentité ou d’amour.
M. Moubariki de BDGest
M. Moubariki de BDGest Publié le
4/5
Un récit au décor médiéval et pourtant totalement moderne, tant par ses thèmes, que par son traitement et sa mise en image. C'est aussi l'occasion de découvrir deux autrices au talent indéniable dont il faudra suivre les prochaines sort
Un récit au décor médiéval et pourtant totalement moderne, tant par ses thèmes, que par son traitement et sa mise en image. C'est aussi l'occasion de découvrir deux autrices au talent indéniable dont il faudra suivre les prochaines sor…

Dans le même genre

Suzanne

Suzanne

Tom Humberstone
2 avis
Césure - 5 femmes partagent leur désir d'ailleurs

Césure - 5 femmes partagent leur désir d'ailleurs

Laure Garancher / Joyce Colson ...
1 avis
Le meunier hurlant

Le meunier hurlant

Nicolas Dumontheuil
4 avis
Terres rebelles - Le voyage zapatiste en Europe

Terres rebelles - Le voyage zapatiste en Europe

Lisa Lugrin / Metie Navajo ...
1 avis
New York, New York

New York, New York

Mariko Tamaki / Jillian Tamaki
3 avis
BDFugue loves