Psykoparis - intégrale
Tristan Roulot (Scénario) | Corentin Martinage (Dessin)
Parution 5 mai 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Un assassin suivi de son loyal caddie. Un ancien gladiateur à la dérive. Des fêtards en cavale. Quand Maman, la vieille usurière qui tient Paris entre ses griffes, se fait voler son carnet de comptes, c'est toute la ville qui bascule dans le chaos. Qui sera le premier à mettre la main sur le petit cahier bleu ?
Imaginé par Corentin Martinage (Goblin's) et Tristan Roulot (Goblin's, Hedge Fund, Le Convoyeur), l'univers brutal et déjanté de PsykoParis trouve sa conclusion dans cette belle intégrale de 120 pages, incluant le premier tome + 60 pages inédites.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Psykoparis - intégrale
SKU.9782302091573
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Psykoparis - intégrale
Réf. 9782302091573
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,38
8 notes
5 étoiles
38%
4 étoiles
63%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benco
Publié le
Achat vérifié
Voila une BD moderne et très marrante ! On est dans un univers parisien mais qui a très clairement absorbé la culture manga et comics, pour proposer un monde assez déjanté. L'histoire, sans être d'une originalité folle, fonctionne bien, et le rythme reste soutenu du début jusqu'à la fin. On n'est tout de même pas au niveau d'un Ramirez ou d'un Crazy Guns, mais ça marche très bien, et le fait de se passer à Paris est bien exploité (après, si on ne connait pas la ville, on s'en fout probablement un peu...).
Bref, un très bon moment !
Bref, un très bon moment !
Voila une BD moderne et très marrante ! On est dans un univers parisien mais qui a très clairement absorbé la culture manga et comics, pour proposer un monde assez déjanté. L'histoire, sans être d'une originalité folle, fonctionne bien…
Le Korrigan
Publié le
Porté par un scénario à grand spectacle tout à la fois fun et débridé que l’on pourrait qualifier de tarantinesque, avec son lot de personnages joyeusement barrés, et servit par le dessin dynamique et expressif de Corentin Martinage, Psykoparis est un divertissement certes sanglant et violent mais aussi et surtout follement jubilatoire et indéniablement rafraîchissant… [©G14719©]Quelle heureuse idée d’avoir achevé ce récit iconoclaste amorcé en 2011 (putain, dix ans !!!) et qui semblait depuis abandonné, laissant de nombreux fans (en gros tous ceux qui ont eu la chance de le lire !) un brin frustrés, voire avec des envies de meurtres, histoire de faire couleur locale… Doté d’une pagination généreuse (près de 116 pages !), ce récit de Tristan Roulot vous entraînera dans un univers uchronique azimuté et décalé, un Paris futuriste dénué de technologie et de force de l’ordre où chacun se ballade avec une lame pour protéger sa peau… Si le récit vous fera passer un très agréable moment de lecture, on en sort un brin frustré tant on sent que les auteurs avaient potentiellement encore plein de choses à nous raconter, de multiples arcs narratifs à prolonger et de nombreux personnages à développer… Citons pêle-mêle le Prostpecteur, Monsieur Paul, Amjad, la ville sous la ville, les intrigues politico-religieuses et j’en passe ! L’univers foisonnant est véritablement unique et ne ressemble à rien de connu… Et tant de mystères subsistent ! On en redemande, clairement… Une énorme surprise et un énorme coup de cœur qui, par son ambiance décalée n’est pas sans évoquer le non moins jubilatoire Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux… dans un registre très différent toutefois ! Mais tout aussi fun et violent !
Porté par un scénario à grand spectacle tout à la fois fun et débridé que l’on pourrait qualifier de tarantinesque, avec son lot de personnages joyeusement barrés, et servit par le dessin dynamique et expressif de Corentin Martinage, P…
MassLunar
Publié le
Mis à part un final qui aurait gagné à être beaucoup plus intense et ce malgré une fin ouverte en mode cercle vicieux., Psykoparis est une odyssée criminelle jubilatoire, un festival de personnages allumés dans un Paris qui l'est tout autant. Pour les amatrices et amateurs de polars enfiévrés , agressifs et tout simplement excitant.
Mis à part un final qui aurait gagné à être beaucoup plus intense et ce malgré une fin ouverte en mode cercle vicieux., Psykoparis est une odyssée criminelle jubilatoire, un festival de personnages allumés dans un Paris qui l'est tout …