Prends soin de toi

Rudo (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 5 mai 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La vie n'est pas forcément plus simple de l'autre côté des cases. Après vingt ans de carrière dans le dessin et l'illustration, Geoffroy doit changer de profession. Sans argent, au bord de la séparation, pour vivre, on lui conseille de trouver un « vrai » métier. Mais quoi faire quand on a 42 ans et qu'on a tenu un crayon toute sa vie ? De déconvenue en refus pur et simple, Geoffroy saisit la chance qui se présente quand on lui propose un remplacement dans un EHPAD. Lui qui passait ses journées seul à sa table à dessin, se retrouve à faire la toilette à des malades d'Alzheimer, à aider des employés débordés et à faire face à une direction qui n'a pour objectif que de réaliser des profits pour le bien-être des actionnaires aux dépens de celui des pensionnaires.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ro
Ro Publié le
3/5
Geoffroy Rudowski était dessinateur de BD à plein temps jusqu'en 2014, date à laquelle l'absence de nouveaux contrats et des soucis personnels l'ont amené dans une situation précaire et déprimante qui l'ont finalement forcé à abandonner le dessin et chercher un vrai métier à la place. Après quelques mois de…
Geoffroy Rudowski était dessinateur de BD à plein temps jusqu'en 2014, date à laquelle l'absence de nouveaux contrats et des soucis personnels l'ont amené dans une situation précaire et déprimante qui l'ont finalement forcé à abandonne…
damss
damss Publié le
5/5
J'ai attaqué cette tranche de vie sans trop de convictions et j'ai fini ma lecture littéralement scotché. L'auteur nous décrit sa vie de manière touchante, avec un brin d'autodérision et quelques touches d'humour. Il partage ses expériences en tant qu'aidant mais aussi en tant que père fraîchement séparé et conjoint qui tente de recoller les morceaux. Mais c'est aussi le témoignage alarmant sur la vie dans un EPHAD dans lequel malheureusement l'argent prend parfois le pas sur le social. Je souhaite sincèrement que cet album puisse être lu par le plus grand nombre afin de sensibiliser, faire prendre conscience et, qui sait, peut-être améliorer la qualité de vie de nos séniors et le personnel soignant. Un grand merci pour ce partage Rudo !A lire et à diffuser sans modération.
J'ai attaqué cette tranche de vie sans trop de convictions et j'ai fini ma lecture littéralement scotché. L'auteur nous décrit sa vie de manière touchante, avec un brin d'autodérision et quelques touches d'humour. Il partage ses expéri…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
sur sa vie que sur la vie en EPHAD, n'occultant pas les points poistifs avec de très belles rencontres. Un bel album à faire lire à tout ceux qui se posent des questions sur leur avenir.

Du même auteur

mais tous les ados sont comme ça?!
Jim / Geoffroy Rudowski
rien à déclarer
Veys / Turalo ...
Les filles de Soleil tome 15
Olivier Vatine / Roberto Pena ...
1 avis
Les filles de Soleil tome 14
Nicolas Floch / Aurore Demilly ...
1 avis
Les filles de Soleil tome 12
Sorya Ung / Augustin Rogeret ...