Paola Crusoé tome 1 - naufragée
Mathilde Domecq (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 8 févr. 2012
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Des vacances de rêves, une croisière pour Paola, son papa, sa petite soeur et son grand frère, direction les mers chaudes...Manque de chance, le bateau coule et la famille se retrouve sur une île presque déserte. Une situation inédite pour une famille parisienne !
Pour commencer, il ne faut pas se décourager et cerner les priorités : retrouver la petite soeur, trouver à boire et à manger, ne pas se disputer, construire un abri contre les bêtes sauvages et éventuellement un radeau pour s'échapper...Bref, s'organiser sans paniquer, c'est la galère !
Et vu que le portable ne capte rien, c'est pas les 148 amis sur facebook® qui vont pouvoir filer un coup de main ! Et pendant ce temps, maman qui s'inquiète à la maison...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Paola Crusoé tome 1 - naufragée
SKU.9782723480895
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Paola Crusoé tome 1 - naufragée
Réf. 9782723480895
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Romain Gallissot
Publié le
On sait dès les premières pages que l’on va naviguer dans l’univers de la famille Robinson, version 2012 bien entendu ! Ce premier tome plante efficacement le décor d’un récit où le mot « famille » semble prendre tout son sens.
Lauriane
Publié le
Pour l'histoire, le scénario de ce tome introductif est certes assez convenu pour l'adulte que je suis (à laquelle le nom de Crusoé s'associe à ceux de Defoe et Vendredi?) mais j'attends de lire ce que Mathilde Domecq nous réservera dans les tomes suivants, notamment via la business-maman qui quitte sa carrière et Paris pour tenter de retrouver sa famille qu'elle suppose encore en vie.
Pour l'histoire, le scénario de ce tome introductif est certes assez convenu pour l'adulte que je suis (à laquelle le nom de Crusoé s'associe à ceux de Defoe et Vendredi?) mais j'attends de lire ce que Mathilde Domecq nous réservera da…
FredGri
Publié le
Graphiquement, c'est tout simplement magnifique. Un trait rond, "cartoony" comme on dit, un brin "naïf" dans les angles, tout en étant merveilleusement mis en couleur. Un vrai bonheur pour les yeux !Très très recommandé !(...)