Outlaws tome 1 - Le cartel des cimes
Éric Chabbert (Dessin, Couleurs) | Sylvain Runberg (Scénario)
Parution 19 août 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
Premier épisode du spin-off d'Orbital, via l'aventure de la sœur de Caleb, hors-la-loi luttant contre les mafias extraterrestres.
Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d'une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération. Taciturne et têtue, elle va se trouver au cœur d'une incroyable lutte de pouvoir d'où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être...
Après Orbital, créé en duo avec Serge Pellé, Sylvain Runberg nous offre son envers avec Outlaws, série autonome permettant d'explorer de l'intérieur des mafias galactiques ressemblant étrangement aux nôtres. Space opera, critique sociétale, polar et portrait d'une jeune femme furieusement indépendante : un futur classique, porté par le remarquable dessin d'Éric Chabbert.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Outlaws tome 1
SKU.9791034747702
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Outlaws tome 1
Réf. 9791034747702
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,21
19 notes
5 étoiles
42%
4 étoiles
42%
3 étoiles
11%
2 étoiles
5%
1 étoile
0%
Sylpinte
Publié le
Achat vérifié
Quel bonheur de retrouver l'univers d'Orbital après plusieurs années sans album. Après avoir suivi les institutions officielles, l'idée à contrepied de s'intéresser au monde du crime est particulièrement intéressante. Malgré le changement de dessinateur par rapport à la série originelle le style reste assez proche et est très agréable à lire
Quel bonheur de retrouver l'univers d'Orbital après plusieurs années sans album. Après avoir suivi les institutions officielles, l'idée à contrepied de s'intéresser au monde du crime est particulièrement intéressante. Malgré le change…
Lapingue
Publié le
Achat vérifié
De la SF en couleur directe, c’est rare, mais c’est toujours magnifique ! Dans ce spin-off, Eric Chabbert se glisse parfaitement dans le moule de Serge Pellé, dessinateur de la série mère Orbital. Les thématiques abordées, transposées dans un monde futuriste, ne peuvent que nous faire penser aux drames actuels qui se jouent, par exemple, en mer Méditerranée : mafia, traite des humains, travail forcé… Un beau premier album dans une ambiance « Soprano » au milieu de vaisseaux spatiaux.
De la SF en couleur directe, c’est rare, mais c’est toujours magnifique ! Dans ce spin-off, Eric Chabbert se glisse parfaitement dans le moule de Serge Pellé, dessinateur de la série mère Orbital. Les thématiques abordées, transposées …
Philosophus
Publié le
Achat vérifié
Un spin off de Orbital, qui a beaucoup d'ambition, on suit l'histoire d'une jeune femme dans les quartiers chauds en version SF, elle est essaye tant bien que mal de suivre dans cette jungle, les aliens sont sans scrupules mais l'Homme c'est pire...
Un spin off de Orbital, qui a beaucoup d'ambition, on suit l'histoire d'une jeune femme dans les quartiers chauds en version SF, elle est essaye tant bien que mal de suivre dans cette jungle, les aliens sont sans scrupules mais l'Homme…