Orcs & gobelins tome 6 - Ayraak
Nicolas Jarry (Scénario) | Jesús Hervás Millán (Dessin, Couverture)
Parution 22 mai 2019
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l'île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d'un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu'en acceptant la mission ils devront traverser l'enfer s'ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde... Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Orcs & gobelins tome 6
SKU.9782302076457
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Orcs & gobelins tome 6
Réf. 9782302076457
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
badgone1986
Publié le
Un album de qualité. Le capitaine Ayraak monte une équipe de sept pour une mission suicidaire. Ça m'a fait penser aux septs salopards ou aux sept mercenaires ! Sombre et bien écrit. Un Orcs & gobelins encore réussi et validé !
ginevra
Publié le
Les orcs sont aussi engagés en tant que mercenaires par divers commanditaires… surtout ceux de la compagnie du Croc de Fer. Le capitaine Ayraak est envoyé par le khan de la compagnie en mission spéciale à la demande d'un chef de guerre gobelin. Avec son équipe, il devra délivrer le fils de ce chef d'une prison chez les elfes. Mission périlleuse sinon mortelle… on comptera les vivants à la fin car ce sera plus rapide!!Si Nicolas Jarry est un scénariste familier de la fantasy et qui a plus d'une fois visité les Terres d'Arran, Jesús Hervás Millán me semble plus familier des univers de SF. Il n'empêche qu'il s'est parfaitement fondu dans l'univers de la série en créant des personnages marquants avec ses orcs aussi différents physiquement que mentalement. Ses elfes sylvains sont aussi blonds et bons guerriers que l'on pouvait s'y attendre. En revanche, le prisonnier gobelin est pire que tout ce que l'on pouvait craindre… Nicolas Jarry a dû bien s'amuser à le créer.Un album qui offre un nouvel éclairage sur les orcs ici présentés comme de bons guerriers (on le savait déjà) et des compagnons fidèles.
Les orcs sont aussi engagés en tant que mercenaires par divers commanditaires… surtout ceux de la compagnie du Croc de Fer. Le capitaine Ayraak est envoyé par le khan de la compagnie en mission spéciale à la demande d'un chef de guerre…
Le Korrigan
Publié le
Avec Ayraak, Nicolas Jarry nous livre un récit plein de fureur et de sang mettant en scène une troupe de mercenaires Orcs en mission en territoire elfe pour délivrer le fils du roi des gobelins de Dumn, un crevard de première qui leur donnera bien du fil à retordre… Porté par des récitatifs ciselés et des dialogues percutants qui permettent aux personnages de s’incarner, son récit truffé de références s’avère d’autant plus captivant qu’il est mis en scène par le trait puissant de Jesús Hervàs Millàn, sublimé par les couleurs crépusculaires de J. Nanjan. Ce sixième tome d’Orcs & Gobelins continuent à faire souffler un vent de fraîcheur revigorant sur les Terres d’Arral que l’on arpente encore et toujours avec un réel plaisir…
Avec Ayraak, Nicolas Jarry nous livre un récit plein de fureur et de sang mettant en scène une troupe de mercenaires Orcs en mission en territoire elfe pour délivrer le fils du roi des gobelins de Dumn, un crevard de première qui leur …