On la trouvait plutôt jolie
Joël Alessandra (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 22 sept. 2022
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur MICHEL LAFON
Résumé
Adapté du roman de MICHEL BUSSI par JOËL ALESSANDRA.
À Port-de-Bouc, près de Marseille, Leyli Maal fait le ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants, Bamby, Alpha et Tidiane. Personne ne peut se douter que Leyli cache un lourd secret.
" -; Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
-; Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
-; Qui l'a lancé, ce sortilège ?
-; Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire."
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
On la trouvait plutôt jolie
SKU.9782749946344
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
On la trouvait plutôt jolie
Réf. 9782749946344
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
bamiléké de BDthèque
Publié le
Le graphisme d'Alessandra garde toujours ses particularités qui font de ses aquarelles un vrai plaisir des yeux. Une bonne lecture polar mais j'ai préféré de loin Fabien Toulmé dans son approche sur la thématique migratoire.
F. Houriez
Publié le
Entre jour et nuit, tendresse maternelle et prostitution, trafic d’humains et altruisme, On la trouvait plutôt jolie balaie l’humanité dans tout ce qu’elle peut avoir de vile ou de lumineux.
Francois
Publié le
Près de Marseille, Leyli Maal est femme de ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Ceux-ci semblent bien vouloir l’aider à se libérer de son passé et d’une sorte de sortilège. De Port-de-Bouc au Sahel, Joël Alessandra nous plonge avec bonheur dans l’univers du roman de Michel Bussi.
Près de Marseille, Leyli Maal est femme de ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Ceux-ci semblent bien vouloir l’aider à se libérer de son passé et d’une sorte de sortilège. De Port-de-Bouc au Sahel, Jo…