O'sullivan tome 1 - Mary-Mae
Rodolphe (Scénario) | Marc-Renier (Dessin)
Parution 10 mars 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
James Sullivan, écrivain à succès, décide de consacrer son nouveau roman à l'histoire de sa famille, immigrés irlandais débarqués à New York en 1849. Il s'installe donc en Irlande pour retracer la piste de Mary-Maë, sa plus lointaine ancêtre. Mais voilà, au Connemara, les O'Sullivan sont légion et il faudra compter sur l'aide de Rosie, fan et lectrice de la première heure pour mener l'enquête.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
O'sullivan tome 1
SKU.9782413002567
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
O'sullivan tome 1
Réf. 9782413002567
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,08
12 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
75%
3 étoiles
8%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Remarquablement bien écrit, O'sullivan nous entraîne dans le sillage d’un écrivain à succès désireux de renouer avec son passé familial pour écrire son prochain roman… A travers l’histoire de Mary-Maë, somptueusement mis en image par le trait sensible et délicat de Marc-Renier, Rodolphe nous raconte le destin poignant de centaines de milliers d’Irlandais contraint d’émigrer vers le Nouveau Monde pour échapper à la misère et à la famine… Mais il nous entraîne aussi dans les coulisses de l’écriture d’une œuvre, montrant comment le romancier utilise la matière première dont il dispose, enquête pour combler les lacunes et invente pour tisser son histoire romanesque…
Remarquablement bien écrit, O'sullivan nous entraîne dans le sillage d’un écrivain à succès désireux de renouer avec son passé familial pour écrire son prochain roman… A travers l’histoire de Mary-Maë, somptueusement mis en image pa…
La Rédaction
Publié le
L’écrivain James Sullivan arrive dans un coin d’Irlande avec ses rochers et mer. Il a loué pour deux mois une maison au confort sommaire. Son but : s’imprégner des lieux : sa musique, ses odeurs, le piquant du vent, du sable et du sel pour mieux retrouver les traces de son ancêtre Mary-Mae, mère de son arrière-père. Il doit comprendre comment et pourquoi cette femme a quitté pour toujours la terre où elle était née, l’Irlande, pour partir à Québec. A peine installé dans sa cabane, James Sullivan sympathise avec les habitants du village. Il se lie d’amitié avec la bibliothécaire du coin. Peu à peu, James dénoue les mystères de l’histoire de Mary, qui l’éclaire sur sa famille et ses origines… On embarque avec James dans cette saga familiale aussi mystérieuse que passionnante.
L’écrivain James Sullivan arrive dans un coin d’Irlande avec ses rochers et mer. Il a loué pour deux mois une maison au confort sommaire. Son but : s’imprégner des lieux : sa musique, ses odeurs, le piquant du vent, du sable et du sel …
Laurent Lafourcade
Publié le
Quatre ans après Klimt, on retrouve enfin le trait unique de Marc-Renier. Le dessinateur revient dans un récit sur mesure pour lui entre une époque moderne et un XIXème siècle rude et impitoyable qui sied parfaitement à son trait légèrement hachuré.
Quatre ans après Klimt, on retrouve enfin le trait unique de Marc-Renier. Le dessinateur revient dans un récit sur mesure pour lui entre une époque moderne et un XIXème siècle rude et impitoyable qui sied parfaitement à son trait légèr…