Nu-men Tome 1 ; guerre urbaine
Fabrice Neaud (Scénario, Dessin)
Parution 25 janv. 2012
Pages 48
Genre BD Science-Fiction
Éditeur SOLEIL
Résumé
L'humanité à l'aube du troisième millénaire.L'activité sismique s'était soudainement accrue, réveillant le super volcan Yellowstone qui raya de la carte une grande partie du continent nord américain. Les éruptions furent suivies d'un hiver nucléaire, de l'exode des survivants vers des camps de réfugiés installés plus au sud, et d'une belle pagaille économique mondiale. Quant à l'Afrique, qui subissait depuis si longtemps la pandémie de Sida, elle ne compte quasi plus...Anton Csymanovski est sergent de l'armée régulière européenne. Lors d'une violente émeute, en périphérie d'une grande ville à la veille d'une élection, il se retrouve coincé sous un immeuble vétuste qui s'effondre sur lui et la petite fille qu'il voulait sauver. Simultanément, tous deux sont témoins d'un étrange flash de lumière... Dégagé peu après des décombres, miraculeusement indemne, Anton passe pour un héros au micro de médias empressés et avides de sensations. Cependant, la sécurité intérieure confisque d'autorité la scène de sauvetage qu'une collègue d'Anton avait filmée. La petite fille, une réfugiée en situation irrégulière, disparaît aussi soudainement de l'hôpital où on la tenait en observation. Anton fait certes partie des forces de l'ordre, mais tout le pousse à penser que cette agitation cache une étrange affaire, dans laquelle il va devoir plonger...
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
nu-men Tome 1 ; guerre urbaine
SKU.9782302016088
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
nu-men Tome 1 ; guerre urbaine
Réf. 9782302016088
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Le trait fin, réaliste et expressif de Fabrice Neaud (efficacement mis en couleurs par Jérôme Maffre) offre à cette saga une personnalité puissante, suffisamment solide pour porter un scénario complexe et surtout une toile de fond très sombre.
Le trait fin, réaliste et expressif de Fabrice Neaud (efficacement mis en couleurs par Jérôme Maffre) offre à cette saga une personnalité puissante, suffisamment solide pour porter un scénario complexe et surtout une toile de fond très…
FredGri
Publié le
Une série à surveiller, elle risque vite de devenir passionnante !(...)
Benoît Cassel
Publié le
2050, l’équilibre du monde est en jeu. Anton Csymanovski, sergent de l’armée européenne, intervient pour sauver une petite fille en pleine émeute urbaine, à la veille d’élections importantes. La guerre urbaine est de retour. De la SF décalée et originale.
2050, l’équilibre du monde est en jeu. Anton Csymanovski, sergent de l’armée européenne, intervient pour sauver une petite fille en pleine émeute urbaine, à la veille d’élections importantes. La guerre urbaine est de retour. De la SF d…