Notre Amérique tome 4 - Les révolutions meurent en automne
Langue Français
Parution 9 févr. 2022
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Après un attentat terroriste, leurs auteurs, Max, Tina et Julien sont arrêtés. Max est condamné à mort, Tina à 30 ans de prison, tandis que Julien bénéficie d'un non-lieu. 9 mai 1934. Dans la prison de Stateville, Max est exécuté par électrocution. Le lendemain, Tina, recluse dans le même pénitencier, apprend l'exécution de son complice. Au même moment, de retour d'un reportage photo, Julien, apprend lui aussi la mort de Max. Sauf que. Sauf que l'exécution n'a pas eu lieu.
Fausse exécution, mais vraie manipulation : contraint et forcé, Max est renvoyé dans son Allemagne d'origine, désormais nazie, comme espion du gouvernement américain. Et s'il s'évanouit dans la nature ? Il en cuira à Tina et surtout à leur enfant, l'« enfant du miracle », que porte cette dernière, et qui s'appellera Mina.
Vingt ans plus tard, en 1955 donc, à Chicago, là « où tout a commencé », là où elle est née, Mina tente de démêler l'écheveau embrouillé de la vie de ses parents. Tina est sa mère, c'est entendu. Mais qui est vraiment son père ? Max, alias Jan Torsvan, romancier maudit ? Ou Julien, alias Moro, reporter-photographe devenu célèbre ? Mina est convaincue que Julien, mort en 1939, est son père. Et que Max/Torsvan est... son assassin.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Notre Amérique tome 4
SKU.9782754825610
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Notre Amérique tome 4
Réf. 9782754825610
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
dadix05
Publié le
Dernier tome et final en demi teinte pour cette série honorable qui n’a pas trouvé son public. Kris et Maël ne retrouvent pas la flamme et le succès de « notre mère la guerre ». Une bonne histoire mais qui ne nous transporte pas non plus. On peine aussi parfois à différencier certains personnages.
Dernier tome et final en demi teinte pour cette série honorable qui n’a pas trouvé son public. Kris et Maël ne retrouvent pas la flamme et le succès de « notre mère la guerre ». Une bonne histoire mais qui ne nous transporte pas non pl…
anar
Publié le
Achat vérifié
TRES BONNE SERIE
Matthieu C.
Publié le
Achat vérifié
Un très bon "dernier mouvement", porté par un dessin sublime et une intrigue haletante. On est totalement plongés dans la violence de cette Amérique des années 30. L'histoire personnelle des héros se confond parfaitemnt avec les mouvements révolutionnaires qui traversent cette société impitoyable. Et si, comme le dit Kris dans sa dédicace, "il n'est jamais simple de faire son deuil d'une aventure de 7 années et 4 albums", ce n'est pas plus facile pour le lecteur de refermer cet album en se disant que c'est le dernier... Espérons que ce duo Kris-Maël se reconstitue pour d'autres histoires...
Un très bon "dernier mouvement", porté par un dessin sublime et une intrigue haletante. On est totalement plongés dans la violence de cette Amérique des années 30. L'histoire personnelle des héros se confond parfaitemnt avec les mouvem…