Nos vies prisonnières
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFBoaWwgQ2FzdGF6YQ=="> Phil Castaza (Dessin, Couleurs) | Parno (Scénario)
Parution 30 janv. 2019
Pages 120
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Il est prisonnier de son envie de fuir.
C'est l'histoire de gens ordinaires, piégés dans des vies subies... 'est l'histoire d'un père qui craque et abandonne femme et enfant. C'est l'histoire d'un médecin désabusé qui se retrouve à la croisée de tous ces destins. Qui recueille les dernières volontés du père mourant et promet de retrouver le fils. C'est l'histoire de l'enquête menée par le médecin pour retrouver ce fils, près de 20 ans après la trahison. C'est aussi l'histoire d'une réparation qui rayonne sur tous les protagonistes et les libère de leurs vies prisonnières.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Nos vies prisonnières
SKU.9782818944622
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Nos vies prisonnières
Réf. 9782818944622
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Sommes-nous vraiment prisonniers de nos vies, en particulier professionnelles? Je crois que oui parce que les conventions sociales, les contraintes professionnelles et familiales nous enferment dans un chemin qui n'est pas forcément celui dont nous rêvions.Le scénario de Parno joue sur l'entrelacement de plusieurs vies toutes soumises à un "épée de Damoclès". Il y a la cadre qui s'épuise et rate ses objectifs. Son subordonné qui va payer à sa place, Le médecin généraliste qui n'en peut plus de la bobologie. Autrement dit que des personnages parfaitement réalistes et que nous avons croisé à un moment, à moins que nous n'ayons été l'un d'eux… Seulement, là, il y a un évènement imprévu qui va transcender ces gens quelconques et les pousser à changer leurs vies. Je leur souhaite bon courage car, moi, je n'ai jamais osé me dresser contre les faits comme tant d'entre nous.Les graphismes de Phil Castaza sont agréables, clairs et immédiatement accessibles. Ses personnages sont expressifs et la colorisation bien choisie. Le choix de graphismes radicalement différents et faits aux crayons de couleur (je crois) pour distinguer la lecture du manuscrit de la vie de tous les jours est excellent.Une histoire aux accents hélas très réalistes qui pose une question essentielle et sans réponse évidente : "Pourquoi sommes-nous prisonniers de nos vies?".
Sommes-nous vraiment prisonniers de nos vies, en particulier professionnelles? Je crois que oui parce que les conventions sociales, les contraintes professionnelles et familiales nous enferment dans un chemin qui n'est pas forcément ce…
D. Roy
Publié le
Nos vies prisonnières est un récit complet marquant, tant dans sa conception que son déroulement et surtout dans la réflexion qu'il suscite. Si beaucoup de paramètres ne dépendent plus de lui, l'homme à encore la possibilité de mener la vie qu'il souhaite pour ne pas perdre de vue ce pour quoi il est venu sur terre : être heureux ! À condition de s'en donner les moyens.
Nos vies prisonnières est un récit complet marquant, tant dans sa conception que son déroulement et surtout dans la réflexion qu'il suscite. Si beaucoup de paramètres ne dépendent plus de lui, l'homme à encore la possibilité de mener …
Benoît Cassel
Publié le
Un portrait de gens ordinaires qui dressent le bilan de leur vie. La quête d’une destinée presque idéale dans un monde conditionné ou l’ambition professionnelle prend souvent le pas sur le bien être et l’envie réelle.