-
Bandes Dessinées
-
BD Jeunesse
- Nouveautés Jeunesse
- BD Jeunesse à paraître
- Meilleures Ventes Jeunesse
- BD Jeunesse les mieux notées
- Promo jeunesse
-
Sélections par âge
-
BD Jeunesse par genre
- Intégrales jeunesse
-
Manga
-
Comics
- Nouveautés Comics
- Comics à paraître
- Meilleures Ventes Comics
- Comics les mieux notés
- Promo comics
-
Comics par genre
-
Marvel
-
DC
- Intégrales Comics
Enrico Marini (Scénario, Dessin, Couleurs)
Date de parution : 05 Novembre 2021
Partager
PartagerBDfugue
Retrait en librairie
Vendez le votre
Article neuf
(retrait en magasin gratuit)
Liens associés
19 avis
4.6
-
-
Vincent
de
BDfugue Annecy
Enrico Marini (Le Scorpion, Rapaces, Les Aigles de Rome, Batman...) rend son hommage au films noirs et au burlesque par ce diptyque viril et splendide. Comme le cinéma d'époque, il est en noir et blanc, mais il n'oublie pas de le orner de rouge glamour.
Ambiance sulfureuse et intense, pour un polar sans concession !Lire plus
-
-
Erwan
de
BDfugue Besançon
Marini revient en solo pour cette aventure qui a un petit goût de James Bond, période Sean Connery, et c'est très plaisant. Une histoire de gangster, de trahison, de séduction, sublimée par les magnifiques dessins de Marini, en noir, blanc, et rouge. Que du bon.
Lire plus

-
-
Estèvan
de
BDfugue Besançon
Pour sa nouvelle série, Enrico Marini nous transporte dans l'Amérique des années 50 avec ce polar Noir. Un très bel hommage aux plus grands classiques du genre pour ce futur diptyque.
Lire plus
-
-
S. Salin
de
BDGest
Simple parenthèse ou recherche d’un nouveau registre d’expression, sans révolutionner le genre, Noir burlesque offre l'occasion de lire une bonne vieille histoire que n’aurait pas renié Hollywood ! Avec un bourbon aux senteurs de vanille boisée et, en fond sonore, Devil Doll sur Queen on pain, tout cela se lit sans problème !
Lire plus
-
-
La Rédaction
de
BD CAF'MAG
Dès la première planche, le décor est planté. Une femme marche dans une rue sombre du New York des années 50. Seule sa chevelure rouge tranche avec le gris et le noir de la ville. Elle monte l’escalier d’un hôtel de seconde zone, et franchit la porte d’une chambre. A l’intérieur, un homme armé est assis et semble l’attendre. En le voyant, elle est à peine surprise. L’homme c’est Slick, sa spécialité : les casses de bijouteries. Elle se fait appeler Caprice, elle est stripteaseuse dans un cabaret à la mode. Slick et Caprice se connaissent bien et ont été amants autrefois. Slick pense que Caprice l’a trahi et il est venu se venger. Ironie du sort, Slick doit de l’argent à Rex, un kador de la mafia, suite à un casse loupé. Il se trouve que Rex st le patron de Caprice qu’il compte bien épouser… Le premier volet de ce polar noir rappelle les films américains des années 50. Tout y est ! Le scénario tient la route et est servi par le sublime dessin de Marini.
Lire plus
-
-
Eric
de
LA BANDE DU 9
Amour, Mafia et Corruption sont les ingrédients du polar proposé par Enrico Marini. Dans une ambiance noir et blanc, l’auteur embarque son lectorat dans une aventure au suspense digne des romances hollywoodiennes des années 50. Une très belle réussite.
Lire plus
-
-
poseidon2
de
1001BD.com
... la Liste de Schindler qui fait ressortir les parties intenses du dessin et rehausse les grande planches de façon assez magique ! C'est vraiment très beau ! Vivement la fin du diptyque !!!
Lire plus
-
-
Mikey Martin
de
Comixtrip
En y ajoutant ce rouge flamboyant et accrocheur dans cet album en noir et blanc, Enrico Marini marque une nouvelle fois les esprits avec ce premier tome de Noir Burlesque. Maintenant que l’ambiance est bien installée, nul doute que la fin de ce diptyque apportera l’épaisseur scénaristique supplémentaire pour qu’il soit réussi de bout en bout.
Lire plus
-
-
vedge
de
Sanctuary
Un superbe roman graphique noir et envoutant qui s'admire autant qu'il se lit. Une plongée dans les années cinquante avec gangsters et femme fatale. Vivement la suite.
Lire plus
-
-
Benco
Marini se lance dans le hard boiled, qui a enfanté le film noir et auquel le titre fait directement référence. Et on peut dire que ce premier tome est une franche réussite ! L'ambiance film noir est parfaitement retranscrite, et ça tourne évidemment autour d'une histoire de gangster et de femme fatale désabusée. Le scénario ne s'écarte pas des standards du genre, mais c'est parfaitement réussi ! Ce premier tome prend le temps de poser les personnages, et le véritable enjeu n'arrive qu'à la fin. Mais l'atmosphère est si bien mise en valeur qu'on ne s'ennuie pas une seconde !
✔ Achat vérifié
Quant aux dessins, c'est du Marini (son style se reconnait surtout aux visages), donc forcément réussi. Mais il faut dire qu'il atteint des sommets. J'ai toujours trouvé son style très réussi, mais manquant un peu d'originalité. Ici, il s'agit si je ne me trompe de crayonnés et d'aquarelle, dont le rendu est tout bonnement magnifique ! La ville (qui me semble être New York plutôt que Philadelphie, mais je peux me tromper) est splendidement dessinée. II y a très souvent des perspectives ou des cadrages très réussis et cinématographiques, et le dessin en noir et blanc (plutôt en gris), avec la seule couleur rouge, est à tomber !
Une réussite en tout point, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur !Lire plus
-
-
[email protected]
Magnifique dessin de Marini dans des cases grand format pour le plaisir de l'œil. Vivement la suite. A lire absolument
Lire plus
-
-
bdded
Un tome 1 qui place les personnages dans le décor et pose l’histoire. Polar à l’ancienne, vilains voyous et belles nanas. Le thème est simple mais se laisse lire tranquillement. Un dessin superbe, du Enrico Marini dans toute sa splendeur.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Bulles2Vie
Quelle réussite! Un polar tout en noir et blanc, rehausse du rouge affolant, aguicheur, attirant pour mettre en valeur notamment Caprice... Un graphisme d'exception qui dénote et marque l'esprit, tout autant que le personnage principal Slick, qui garde tout son mystère... Hâte de savoir la suite!
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
angelus4340
Noir Burlesque. Marini après nous avoir emmené dans divers univers nous emmène ici dans ce premier tome au États-Unis dans les années 50... On y rencontre Slick le mâle macho et ténébreux et Caprice femme fatale et dangereusement sexy. Un duo d' enfer. Le tout en Noir et Blanc sublimé de Rouge
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Jean
Une veine inattendue pour Marini que je connaissais surtout pour "Le Scorpion" : une BD noire comme un film noir à l'américaine, seules quelques touches colorées pour embellir la jolie jeune femme fatale (Marini dessine très bien les jolies jeunes femmes).
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
brunogosselin982
Très belle BD
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Joaquim
J’adore
✔ Achat vérifié
Belle ambiance et histoire prenanteLire plus
-
-
Elie
Dévoré à la vitesse de l'éclair !
✔ Achat vérifié
Après la seconde guerre mondiale, certains restent sur le carreau de l'affectif. Mais cela ne les empêche pas de continuer à "jouer" au gendarme et au voleur sous le regard intrigant de la belle Caprice...
Dans cet opus, Marini dompte de belle manière le blanc et le NoirLire plus
-
-
OdeYuS
L’histoire racontée par Enrico Marini dans NOIR BURLESQUE pourrait paraître simple, voir simpliste. Un malfrat aux velléités d’indépendance et de solitude se frotte à la réalité... Peu de mots suffisent effectivement pour définir la trame scénaristique. Mais définir n’est pas résumer, parce que la bande dessinée est un art bien particulier dans lequel l’exercice est pleinement réussi lorsque le dessin nourrit une histoire... qui s’appuie sur le dessin. La puissance d’un scénario peut enflammer l’imagination au-delà du dessin. L’habilité d’une représentation picturale peut surpasser l’évocation que font naître les mots. Chacun trouve dans UN BD ce qui l’enthousiasme, happé par une histoire, émerveillé par une image. Et lorsque l’un s’allie avec l’autre, l’expérience de lecture est formidable.
✔ Achat vérifié
À ce titre cet album me paraît être une véritable réussite. Il faut y lire les images pour entendre l’histoire. Il faut sonder les détails pour percevoir les mots. L’atmosphère est superbement écrite et les paroles sont magnifiquement dessinées. C’est, pour moi, l’essence même de la bande dessinée : la narration par l’image.
NOIR BURLESQUE m’a replongé dans un univers que je n’avais jusqu’alors appréhendé que par la littérature. Les personnages sont les illustrations parfaites de ceux d’un géant du polar noir américain. Si WHITE JAZZ ou LE GRAND NULLE PART vous évoquent quelque chose, alors vous aimerez incontestablement cet album. Et peut-être que, comme moi, vous vous surprendrez à rêver qu’Enrico MARINI adapte ou même simplement illustre de son trait si évocateur l’un des romans de James ELLROY...
Lire plus
Détail
- Série : NOIR BURLESQUE
- Tome N° 1
- Date de parution : 05 Novembre 2021
- Référence : 9782505083733
- Reliure : Couverture rigide
- Nombre de pages : 96
- Poids : 756 g.
- Dimensions : 29,8 x 22,8 cm
- Langue : Français
- Editeur : Dargaud
- Auteurs :
Enrico Marini (Scénario,Dessin,Couleurs)
- Genres, thèmes et selections :
- BD Polar