Nécromants tome 1 - Le réveil de l'archimage
Tina Valentino (Dessin) | Olivier Gay (Scénario)
Parution 9 juin 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DRAKOO
Résumé
Un bon fantôme est un fantôme mort Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Nécromants tome 1
SKU.9782490735167
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Nécromants tome 1
Réf. 9782490735167
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
IronMarco12
Publié le
Achat vérifié
La thématique m'avait intriguée, mais j'hésitais un peu encore, et finalement, c'est grâce à l'extrait des quelques pages présentées sur la fiche produit que je me suis décidé à prendre cette bédé. Et j'ai bien fait, car je me suis régalé du début à la fin. non seulement l'histoire imaginée par Gay est sympa, mais en plus, Valentino nous gratifie de dessins très bien faits. En bref, tous les ingrédients pour un ouvrage réussi.
La thématique m'avait intriguée, mais j'hésitais un peu encore, et finalement, c'est grâce à l'extrait des quelques pages présentées sur la fiche produit que je me suis décidé à prendre cette bédé. Et j'ai bien fait, car je me suis rég…
Le Korrigan
Publié le
Comme il avait su le faire avec brio dans son Démonistes, le romancier Olivier Gay nous entraîne une fois encore dans une aventure d’heroic-fantasy drôle et rythmé qui n’est pas sans évoquer le rafraîchissant Lanfeust de Christophe Arleston. Revisitant avec inventivité les sombres arcanes de la nécromancie, il esquisse les contours d’un univers foisonnant qui pourrait bien servir de background à un JdR tant le rôliste s’y plongeant a furieuse et délicieuse impression de suivre les folles aventures d’avatars de Jeu de Rôle : des récitatifs et des dialogues décalés, des références à la pelle, un scénario rocambolesque plein de surprises, un méchant qui a l’étoffe de l’être, un passé à peine esquissé mais prégnant, sans oublier un (anti-) héros original et attachant… Le dessin dynamique et stylisé de Tina Valentino n’est pas en reste, avec ce héros évoquant un certain Jazz Maynard et ses visuels qui esquisse les contours d’un univers arabisant enthousiasmant… L’album s’achevant sur un cliffhanger ébouriffant, que dire sinon vivement la suite et, hélas, fin !
Comme il avait su le faire avec brio dans son Démonistes, le romancier Olivier Gay nous entraîne une fois encore dans une aventure d’heroic-fantasy drôle et rythmé qui n’est pas sans évoquer le rafraîchissant Lanfeust de Christophe Arl…
poseidon2
Publié le
...qu'à sauver le monde. C'est de la grande aventure. De l'aventure détente et plaisir. De l'aventure comme on aime, à mi-chemin entre les royaumes oubliés et Lanfeust. Tout ce que j'aime ?