Natty tome 1

Éric Corbeyran (Scénario) | Melvil (Dessin)

4.48/5
Parution 15 mai 2008
Pages 80
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Natty, princesse d'Orchidisthan, qui fait partie de la caste fleurie, néglige les textes sacrés et la tradition. Si elle avait mieux étudié, elle aurait appris ce qu'elle risquait en refusant de se marier à l'un des deux candidats présentés par sa mère, la reine : la mort. Plutôt que d'accepter ce destin, Natty fuit et atterrit chez les Intouchables, tous atteints de lèpre ronceuse. L'un d'eux, Sami, n'est pas aussi repoussant que les autres. Dealer de champignons, le jeune homme négocie avec les clients privilégiés de la caste fleurie. En échange de leur drogue, ceux-ci lui offrent quelques heures au soleil. Car c'est l'absence de lumière qui dégrade les corps des Intouchables et non la maladie. Au moment où les deux amis mettent au point un plan pour l'un, gagner sa place au soleil et l'autre, la regagner, ils sont surpris par les soldats. Un récit et une réflexion pleins d'humour et de tendresse sur les rapports entre la beauté et la laideur, la richesse et la pauvreté, la chance et la malchance, la légèreté et la profondeur.

Détails

Avis et notes

4,48 27 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 22%
3 étoiles 4%
2 étoiles 7%
1 étoile 0%
nbirckel
nbirckel Publié le
5/5
Excellent polar. les prix reçus a Angoulème et par l' ACBD sont mérités
vanvan
vanvan Publié le
5/5
super série. 8 tomes qui ne prennent pas beaucoup de places sur les étagères pour un contenu vraiment top. et puis au moins un manga avec un début et surtout une fin qui tiens la route.le scénario est vraiment bien, pas un truc à casser la baraque mais vraiment à lire quand même.achat sans soucis.
super série. 8 tomes qui ne prennent pas beaucoup de places sur les étagères pour un contenu vraiment top. et puis au moins un manga avec un début et surtout une fin qui tiens la route.le scénario est vraiment bien, pas un truc à casse…
sparrow56
sparrow56 Publié le
2/5
très déçu au final par cette série, dans laquelle on retrouve les mêmes défauts que l'on finissait par trouver aussi dans 20th century boys, a savoir un empilement de mystères amenés de manière assez grossière et forcée. les premiers tomes installent pourtant un univers captivant et cohérent mais au fil des tomes, les énigmes s'accumulent sans que l'on ne comprenne rien au fond de l'histoire et c'est seulement dans le dernier tome que toute la vérité nous est débité en 3 ou 4 pages ! je n'ai pas trop compris pourquoi cette série est adulée comme ça, probablement parce que c'est urasawa l'auteur...j'ai largement préféré monster, qui restera LA série phare de l'auteur.
très déçu au final par cette série, dans laquelle on retrouve les mêmes défauts que l'on finissait par trouver aussi dans 20th century boys, a savoir un empilement de mystères amenés de manière assez grossière et forcée. les premiers t…

Dans la même serie

natty tome 2

natty tome 2

Eric Corbeyran / Melvil
natty - intégrale tome 1 et tome 2

natty - intégrale tome 1 et tome 2

Eric Corbeyran / Melvil