N, de Stephen King

Alex Maleev (Dessin, Couleurs) | Marc Guggenheim (Scénario)

3.5/5
Parution 18 avr. 2012
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer…

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Biggy
Biggy Publié le
2/5
il est très difficile de rentrez dedans. Ces différents sauts d'époque , 1911, 2007, 2008, 1912, 2008, 2007, d'emblée comme ça dès le début c'est déroutant. Cela ne facilite pas l'approche de ce comics. Ce qui fait que l'on se retrouve à vraiment rentré dedans vers le milieu. Une fois dedans on reste scotché, on veut savoir. Pourquoi 7 puis pourquoi 8 et pourquoi 7... Les pages défilent, défilent et on arrive à la fin du bouquin.
il est très difficile de rentrez dedans. Ces différents sauts d'époque , 1911, 2007, 2008, 1912, 2008, 2007, d'emblée comme ça dès le début c'est déroutant. Cela ne facilite pas l'approche de ce comics. Ce qui fait que l'on se retrouve…
Jean-Philippe Diservi
Jean-Philippe Diservi Publié le
5/5
Souffrant de plus en plus de son insomnie et de ses troubles obsessionnels compulsifs, N. Nash raconte à son psychiatre le jour où sa vie a basculé. Un récit d'horreur ingénieux et effrayant à souhait !

Du même auteur