Morpheus

Bill Watterson (Scénario, Dessin)

3.75/5
Parution 3 janv. 2024
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Depuis l'apparition du virus Morpheus, l'humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour. Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l'implosion. A Prague, la mercenaire Juliette tente d'offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée. Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l'espoir d'éradiquer le virus et de sauver sa fille. Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man's land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses...

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cosme de BDthèque
Cosme de BDthèque Publié le
3/5
À lire avec plaisir si on aime la science fiction, mais un album qui n’apportera rien de nouveau, et que l’on oubliera certainement assez vite après l’avoir lu. Un bel album sans prétention.
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Un virus oblige l’humanité à dormir 20h par jour ! Dans un contexte d’effondrement, une fliquette et ses robots escortent un généticien de Prague à Berlin, pour trouver le remède. Un road-trip post-apocalyptique original et prenant.
Kevin Nivek de  1001BD.com
Kevin Nivek de 1001BD.com Publié le
4/5
Yann Bécu adapte son roman à succès Les bras de Morphée dans cette nouvelle parution de grande qualité aux Humanos . Le postulat de départ est des plus innovant et intrigant , surtout à une époque où le temps de sommeil de l'humanité ne fait que régresser . En effet , il imagine un monde ayant subi les outrages du virus nommé Morpheus en hommage à la déesse Morphée ,divinité des rêves . Plus question d'insomnies , bien au contraire , les hommes dorment 20h par jour ! Le romancier nous expose une nouvelle société régie par ce nouveau monde de fonctionnement. Les frontières sont tombées et les villes retranchées derrière de hauts murs , chacun tente de vivre en utilisant du mieux possible son compte d'heures éveillé" ! Juliette , la protagoniste principale désire sauver sa fille de ce fléau et entreprend avec un professeur une quête à travers une Europe dévastée pour trouver un antidote . De nombreux secrets pèsent sur les épaules des personnages , il est impossible de refermer le livre sans l'avoir terminé ?? . A l'image de la couverture , riche en mouvement , attendez-vous à être transportés et saisis par le suspens et la tension omniprésents . Le dessinateur italien Francesco Trifogli , continue son association avec les Humanoïdes associés (Feu de Thésée , Sang des immortels) et nous délivre un dessin certes académique , mais d'un réalisme saisissant . Le découpage est cinématographique , on est littéralement immergé dans cette aventure . Un très bon one-shot qui pourrait avoir une suite , étant donnée la fin et cet univers si riche , à suivre je l'espère ??"
Yann Bécu adapte son roman à succès Les bras de Morphée dans cette nouvelle parution de grande qualité aux Humanos . Le postulat de départ est des plus innovant et intrigant , surtout à une époque où le temps de sommeil de l'humanité n…

Dans le même genre

Convoi - Intégrale
Thierry Smolderen / Philippe Gauckler
Au coeur de la terre tome 1
Jean-David Morvan / Rafael Ortiz
7 avis
Terra antartica
Agustin Graham Nakamura
1 avis
Colonisation tome 8
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
3 avis
Sillage tome 23
Jean-David Morvan / Philippe Buchet
10 avis