Momo, petit prince des Bleuets
Marc Lizano (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 juin 2023
Pages 96
Genre Humour jeunesse
Éditeur NATHAN
Résumé
Un histoire tendre et grave sur l'amitié, la lecture, la cité, mais aussi sur la vieillesse, la maladie et la mort.
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre " Petit Prince des Bleuets ". De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzheimer et que ses jours sont comptés. Momo soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !
Une BD touchante pour les enfants dès 8 ans !
Les enfants en parlent :
Emile, 9 ans : "J'ai tout lu en une soirée ! Cette BD est facile à comprendre. Il y a beaucoup de textes, mais je l'ai lue en une soirée tellement elle m'a plu ! Les illustrations décrivent bien les lieux de l'histoire."
Eliott, 11 ans : " Des illustrations belles et colorées. C'est peu commun de parler des livres, mais c'est bien, ça change. Les illustrations sont belles et colorées. À la fin, on apprend comment la BD a été créée."
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Momo, petit prince des Bleuets
SKU.9782095003302
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Momo, petit prince des Bleuets
Réf. 9782095003302
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Rémi I.
Publié le
Terminé par un mini dossier sur ce garçon et la création de cette bande dessinée, cet ouvrage jeunesse qui invite au partage est d’une bienveillance communicative. Ne tombant jamais dans les clichés sur les cités et ceux qui y habitent, il est comme une parenthèse dorée dans un quotidien souvent morne, une lueur d’espoir pour tout un chacun.
Terminé par un mini dossier sur ce garçon et la création de cette bande dessinée, cet ouvrage jeunesse qui invite au partage est d’une bienveillance communicative. Ne tombant jamais dans les clichés sur les cités et ceux qui y habitent…