Mishima - Ma mort est mon chef d'oeuvre

Li-An (Dessin) | Patrick Weber (Scénario)

4.5/5
Parution 9 oct. 2019
Pages 256
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
« Ma mort est mon chef-d'oeuvre »Pour beaucoup, Yukio Mishima reste un mystère. Écrivain de génie, épris de tradition et de modernité, basculant de la création à la destruction, esthète de toutes les ambivalences et de toutes les controverses, il livre un regard sans précédent dans le paysage culturel japonais et mondial. Celle d'un homme qui a incarné à la fois toute la grandeur, les échecs et les contradictions du Japon de l'après-guerre. Un personnage fascinant qui achèvera son oeuvre de façon spectaculaire à travers un ultime acte : la mise en scène de sa propre mort.Avec Mishima, Patrick Weber raconte la vie de cet artiste flamboyant, s'inspirant en partie de son célèbre livre Confessions d'un Masque. Faisant appel au dessin tout en finesse de Li-An, il livre un roman graphique passionnant et subtil qui permet d'entrevoir une période cruciale de l'histoire du Japon contemporain.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Finement écrit et réalisé, Mishima, ma mort est un chef-d’œuvre est un biopic de qualité cernant d’une manière remarquable l’homme et toutes les ambiguïtés générées par son génie.
Marine
Marine Publié le
5/5
Biographie réussie d'un écrivain hors norme au destin tragique. Lecture fluide et rythmée. Essentiel pour quiconque est passionné du Japon.
Vincent
Vincent Publié le
5/5
Je l'avoue, je ne connais pas l'oeuvre de Yukio Mishima... Mais désormais j'ai pu découvrir cette destinée incroyable, accompagnant l'histoire du Japon du XXe Siècle, dans une lecture passionnante !

Du même auteur

Léopoldville 60
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
3 avis
Vikings - Les racines de l'ordre noir
Patrick Weber / Laurent Sieurac
Arthur et les Minimoys tome 1
Jean-Christophe Derrien / Philippe Castaza
Bruxelles 43
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
3 avis
Sourire 58 - édition métal
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
1 avis
Sang de Sein
Patrick Weber / Nicoby
4 avis
Sourire 58
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
2 avis