Millénium tome 1
Sylvain Runberg (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEpvc8OpIEhvbXM="> José Homs (Dessin, Couleurs)
Parution 21 mars 2013
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Mis à l'écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l'enquête sur l'héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d'informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n'aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.
Dès la première page - une impressionnante plongée sur le désespoir de Henrik Vanger - Homs et Runberg nous embarquent à nouveau dans un thriller ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste pour y travailler une partie de l'année. L'histoire est mise en scène de façon spectaculaire et invite à voir Millenium comme vous ne l'avez jamais lu.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Millénium tome 1
SKU.9782800157108
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Millénium tome 1
Réf. 9782800157108
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,18
11 notes
5 étoiles
45%
4 étoiles
27%
3 étoiles
27%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Laurence Le Saux
Publié le
Un premier épisode réussi, donc, d’une série qui devrait en comporter six.
vedge
Publié le
C'est toujours difficile d'adapter un roman en BD, encore plus avec un monument comme millénium, dont les trois tomes sont devenus un best-seller, qui a déjà eu son adaptation cinématographique.Au niveau du récit la narration est assez proche de l'original bien découpée et adaptée au format BD.Seul bémol, même si on nous explique que le tutoiement est une donnée culturelle suédoise son emploi de manière généralisée quelle que soit la situation choque parfois. C'est finalement une traduction française qui nous est proposée et qui devrait prendre en compte le capital culturel des lecteurs à qui elle s'adresse.La mise en page est très classique mais le découpage quasi cinématographique est bien adapté à la narration.Côté dessin, certains partis pris et vues quasi déformées de la réalité interpellent parfois, mais l'ambiance assez glauque et décalée de l'esprit du roman est de ce fait conservée.Au final on apprécie de redécouvrir cette histoire dans ce format car elle donne une nouvelle vie aux deux personnages principaux, dans un univers BD recréé, ni trop proche du film, ni trop loin du récit pour lui donner une identité propre, ce qui n'était pas évident.J'attends les cinq tomes de la suite pour confirmer cette bonne impression de départ.
C'est toujours difficile d'adapter un roman en BD, encore plus avec un monument comme millénium, dont les trois tomes sont devenus un best-seller, qui a déjà eu son adaptation cinématographique.Au niveau du récit la narration est assez…
Vincent Mivielle
Publié le
Millénium, un millésime ! Le polar de ce début d'année !
Dans la même serie
Millénium tome 2 - les hommes qui n'aimaient pas les femmes tome 2
Sylvain Runberg / Jose Homs
4
avis
Occasion