Cent nuits de Héro

Isabel Greenberg (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.2/5
Parution 22 févr. 2017
Pages 220
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Après l'Encyclopédie des Débuts de la Terre, Isabel Greenberg revient avec une nouvelle épopée emplie de bravoure et d'exploits. Préparez-vous à être une fois de plus éblouis par la puissance phénoménale des contes et à assister au triomphe de l'amour sur la plus terrible des adversités ! Vous découvrirez la trahison, la loyauté, la folie, de mauvais maris, des amants fidèles et infidèles, de sages veilles biques, des lunes qui descendent du ciel, des instruments de musique au franc-parler, des amis, des frères, des pères, des mères et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup de soeurs.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
5/5
Isabel Greenberg nous avait déjà enthousiasmés avec son Encyclopédie des débuts de la Terre. La voilà qui confirme de manière brillante, avec cette réinterprétation des Mille et une nuits, en mode européen et féministe.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
La Terre des Débuts renferme des histoires magiques qui habitent les femmes et les hommes. Au bout du conte, un pèle-mêle d’histoires à tiroir signé Isabel Greenberg. Une merveille à découvrir impérativement !
ginevra
ginevra Publié le
3/5
À noter que Héro a dû être une des inspiratrices des contes compilés par les frères Grimm et d'autres conteurs? comme le montrent : l'instrument de musique révélateur de crime, la lune disparue ou les princesses usant leurs chaussures en dansant.
À noter que Héro a dû être une des inspiratrices des contes compilés par les frères Grimm et d'autres conteurs? comme le montrent : l'instrument de musique révélateur de crime, la lune disparue ou les princesses usant leurs chaussures …

Du même auteur

Dans le même genre

Là où se termine la terre
Desirée Frappier / Alain Frappier
4 avis
Tombé dans l'oreille d'un sourd
Audrey Levitre / Grégory Mahieux
2 avis