Metalfer

Stan (Scénario, Dessin) | Vince (Dessin, Scénario)

3.25/5
Parution 27 sept. 2013
Pages 48
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Metalfer est le dernier projet d'un génial inventeur, que deux industriels concurrents se battent pour récupérer. Il s'agit d'un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal : tous les enfants ont le leur et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l'autorité des adultes. C'est la guerre ! Seule solution pour remettre de l'ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, pour une bonne tournée de fessées métalliques !

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
ce que qui démarre comme une série B gentiment potache se transforme rapidement en un blockbuster délirant et ambitieux, où tout explose.
vedge
vedge Publié le
3/5
Pour Qui ? Pour les amateurs de métal hurlant et de délirium pas si minceÉtrange BD qui mélange allègrement l'atmosphère graphique des comics de type super vilains avec des vannes éculées (ou reprise des dialogues d'Audiard) ne détonnant pourtant pas dans la folie furieuse qui habite l'album.Des enfants utilisent le dernier jouet à la mode, sorte d'armure d'Iron Man en version grand public pour prendre le pouvoir sur les adultes.Pour les vaincre, le président, largement dépassé, fait appel à une version plus violente et moins humaine d'exosquelette qui se révèle avoir ses propres motivations et dessins.A chaque page, c'est un joyeux fouillis de couleurs, de mise en page, de bulles ayant leur propre vie, et pourtant on suit, et on est rapidement accro et jusqu'au bout.Un joyeux délire graphique et scénaristique d'excellente qualité, pour la plus grande joie du lecteur donc.
Pour Qui ? Pour les amateurs de métal hurlant et de délirium pas si minceÉtrange BD qui mélange allègrement l'atmosphère graphique des comics de type super vilains avec des vannes éculées (ou reprise des dialogues d'Audiard) ne détonna…
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
3/5
Pour Noël, Metalfer c'est l'enfer