Mauvaises herbes

Keum Suk Gendry-Kim (Scénario, Dessin, Couleurs)

5/5
BDFugue loves
Parution 7 févr. 2024
Pages 488
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé

1943, durant la guerre du Pacifique. La Corée est sous l’occupation du Japon. Sun, une jeune fille de 16 ans, est vendue par ses parents adoptifs comme esclave sexuelle à l’armée japonaise basée en Chine. Après avoir vécu soixante ans loin de son pays, Sun revient sur sa terre natale. Le moment de raconter son histoire bouleversante est venu.
Il fallait bien un roman graphique copieux pour donner corps au destin tragique de cette adolescente condamnée à la prostitution, la violence, l’opprobre et l’exil. Le témoignage de Lee Oksun ne se contente pas de rappeler l’esclavage sexuel organisé par l’armée impériale (ce que nient encore les nationalistes japonais), mais montre également les responsabilités de certains Coréens et le rejet social dont ont été victimes les rescapées.

Avec cet ouvrage, Keum Suk Gendry-Kim s’acquitte de deux missions essentielles : éclairer l’Histoire et se démarquer des discours officiels révisionnistes. Traduit en 30 langues, multi-primé à l’international (dont un Harvey Award), best-seller aux USA comme en Espagne, Mauvaises Herbes de Keum Suk Gendry-Kim méritait une nouvelle édition en France. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre de près 500 pages. 

Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

5,00 3 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas de LA BANDE DU 9
Nicolas de LA BANDE DU 9 Publié le
5/5
Ce roman graphique porte le témoignage émouvant de la Coréenne Lee OKSUN, esclave sexuelle de l’armée nipponne pendant la Seconde Guerre mondiale.
poseidon2 de  1001BD.com
poseidon2 de 1001BD.com Publié le
5/5
. Une résilience de tous les instants qui a permis à cette femme extra ordinaire de sortir vivante et encore humaine de tout ce qu'elle a traversé. Un superbe ouvrage et une histoire à lire !
Thibault
Thibault Publié le
5/5 BDFugue loves
Une lecture édifiante, un peu à la manière de "Maus" d'Art Spiegelman. L'histoire horrible, émouvante, terrifiante, mais ô combien réelle d'une survivante du génocide commis sur le peuple coréen par l'impérialisme japonais. Un récit sous forme de plusieurs entretiens recueilli par Keum Suk Gendry-Kim, narrée par Lee Oksun, celle qui a survécu à l'enfer.
Une lecture édifiante, un peu à la manière de "Maus" d'Art Spiegelman. L'histoire horrible, émouvante, terrifiante, mais ô combien réelle d'une survivante du génocide commis sur le peuple coréen par l'impérialisme japonais. Un récit so…

Du même auteur

Demain est un autre jour
Keum Suk Gendry-Kim
2 avis
La saison des pluies
Keum Suk Gendry-Kim
3 avis
BDFugue loves
L'attente
Keum Suk Gendry-Kim
7 avis
BDFugue loves
Alexandra Kim, la Sibérienne
Keum Suk Gendry-Kim
1 avis
Jun
Keum Suk Gendry-Kim
2 avis
L'arbre nu
Keum Suk Gendry-Kim
2 avis
BDFugue loves
Mauvaises herbes
Keum Suk Gendry-Kim