Mars horizon
Erwann Surcouf (Dessin, Couleurs) | Florence Porcel (Scénario)
Parution 8 mars 2017
Pages 120
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Embarquez avec l'équipage de la mission Mars Horizon, les pionniers de la planète rouge. Une excursion passionnante pour un projet complexe et ambitieux : la première installation humaine sur Mars !Ils sont psychiatre, médecin, ingénieur, pilote ou encore botaniste : ce sont les ambassadeurs de la première mission habitée vers Mars. Mais comment réagiraient les humains à 150 millions de kilomètres de la Terre ? Quel lien les unit à Mars ? C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur cette magnifique et dangereuse planète... Un récit de « vulgarifiction » piloté par Florence Porcel et Erwann Surcouf !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Mars horizon
SKU.9782756085531
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Mars horizon
Réf. 9782756085531
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,43
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
29%
3 étoiles
43%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%
Thibaud
Publié le
2080, les hommes commencent la colonisation de Mars ! Une lecture agréable bien que le scénario et les graphismes soient très lisses. Un livre de "vulgarisation" intéressant mais sans éclats. Les personnages sont attachants et la description réaliste du récit est le réel atout de cette bande-dessinée.
2080, les hommes commencent la colonisation de Mars ! Une lecture agréable bien que le scénario et les graphismes soient très lisses. Un livre de "vulgarisation" intéressant mais sans éclats. Les personnages sont attachants et la descr…
Sophie Gindensperger
Publié le
Présenté comme un “docufiction” ou de la “vulgarifiction”, ce premier opus d’Octopus, une nouvelle collection savante lancée par Delcourt et dirigée par Boulet et Marion Amirganian, est d’abord un vrai récit, avec des personnages attachants et des rebondissements qui ne sont pas qu’un prétexte à la pédagogie.
Présenté comme un “docufiction” ou de la “vulgarifiction”, ce premier opus d’Octopus, une nouvelle collection savante lancée par Delcourt et dirigée par Boulet et Marion Amirganian, est d’abord un vrai récit, avec des personnages attac…
Le Korrigan
Publié le
Inaugurant la nouvelle collection Octopus, Mars Horizon est un roman graphique d’anticipation basé sur des connaissances solides et étayées qui nous invitent dans les coulisses possibles de l’exploration martienne… Florence Porcel partage avec le lecteur tant sa passion pour la Planète Rouge que ses connaissances scientifiques. [©G6023©]Avec humour, la scénariste, que certains ont pu découvrir comme chroniqueuse dans la Tête au Carré sur France Inter, tisse un récit très didactique qui nous apporte une foule d’informations tant sur la planète elle-même que sur la façon dont l’homme pourrait s’y installer. Avec finesse, elle met en avant le facteur humain qui jouera n’en doutons pas un grand rôle dans cette expédition… Le trait moderne et faussement naïf d’Erwann Surcouf aident à rendre le récit plus accessible encore… Un album atypique captivant qui laisse augurer le meilleur pour cette collection naissante…
Inaugurant la nouvelle collection Octopus, Mars Horizon est un roman graphique d’anticipation basé sur des connaissances solides et étayées qui nous invitent dans les coulisses possibles de l’exploration martienne… Florence Porcel part…