Marius tome 2
Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Sébastien Morice (Dessin, Couleurs)
Parution 28 oct. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La trilogie marseillaise de Pagnol arrive en BD ! Marius, le fils de César le cafetier du bar de la Marine, passe son temps à admirer les bateaux qui font escale dans le Vieux Port. Il ne vit que pour une seule chose : embarquer sur un navire et partir pour des pays lointains. Il est tellement obnubilé par cette idée qu'il ne voit même pas l'amour que lui porte Fanny, la marchande de coquillages, depuis l'enfance.
Pour attirer son attention, Fanny décide de le rendre jaloux et se laisse courtiser par le vieux Panisse, ami de César. Mais si Marius aime lui aussi Fanny en secret, il ne peut faire taire son désir du grand large.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Marius tome 2
SKU.9782818974957
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Marius tome 2
Réf. 9782818974957
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Adaptation BD l'oeuvre de Marcel Pagnol dans une mise en scène contemporaine au scénario et au dessin, qui ouvre le huis-clos vers Marseille, sa ville, le port et la mer.
David Neau
Publié le
Eric Stoffel et Serge Scotto concluent ce diptyque qui ouvre vers une suite à venir. Avec une constance admirable, ils complètent ce magnifique grand œuvre qu'est l'adaptation en BD de l'intégrale de Marcel Pagnol. Sébastien Morice illustre et réalise les couleurs de ce second opus.
Eric Stoffel et Serge Scotto concluent ce diptyque qui ouvre vers une suite à venir. Avec une constance admirable, ils complètent ce magnifique grand œuvre qu'est l'adaptation en BD de l'intégrale de Marcel Pagnol. Sébastien Morice ill…
poseidon2
Publié le
Toujours porté par le toujours superbe dessin de Sébastien Morice, ce deuxième tome de Marius nous plonge un peu plus dans le Marseille des années 60.La Marseille pastis + coinche + bonne-mère. Le Marseille d'où on entend les accents sortir des cases. Et Pagnol magnifie cette histoire d'amour marseillaise en la rendant très humaine. La fin, que j'avais oubliée, encore plus que le reste.Cette collection Pagnol est toujours une superbe réussite et j'attends la suite de la trilogie marseillaise avec impatience !
Toujours porté par le toujours superbe dessin de Sébastien Morice, ce deuxième tome de Marius nous plonge un peu plus dans le Marseille des années 60.La Marseille pastis + coinche + bonne-mère. Le Marseille d'où on entend les accents s…