Callas, je suis Marias Callas
Vanna Vinci (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 26 juin 2019
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur MARABULLES
Résumé
Maria Callas est une icône des temps modernes. Vanna Vinci en fait un personnage de tragédie grecque dans un roman graphique qui impulse une réflexion sur la puissance de l'Art d'où émerge la personnalité et la voix exceptionnelles de cette cantatrice qui a bouleversé l'art lyrique.
Son talent de comédienne lui a permis d'incarner ses personnages avec une grande intensité dramatique. Le récit s'attache à parcourir les événements marquants de sa vie tumultueuse, de sa naissance à sa mort.
Paris, 16 septembre 1977, Anna Maria Sophia Cecilia Kaloyeropoulos dite Maria Callas meurt à l'âge de 54 ans. C'est la fin d'un mythe, celui de la plus grande soprano du 20e siècle dont la voix exceptionnelle raisonne encore. Son surnom de Diva n'est pas démérité...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Callas, je suis Marias Callas
SKU.9782501133203
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Callas, je suis Marias Callas
Réf. 9782501133203
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mathilde Guegan
Publié le
Il émane de ce roman graphique une impression de puissance : l’autrice va là où elle souhaite aller avec son sujet, comme si elle le dominait, comme si elle se sentait appelée à en faire ressortir les vérités. C’est LE trait qui distingue cette biographie des dizaines d’autres. On sent dans celle-ci une vrai urgence à dire, le devoir de faire savoir.
Il émane de ce roman graphique une impression de puissance : l’autrice va là où elle souhaite aller avec son sujet, comme si elle le dominait, comme si elle se sentait appelée à en faire ressortir les vérités. C’est LE trait qui distin…
La Rédaction
Publié le
Ce magnifique roman graphique propose de revisiter la vie de Maria Callas, icône et diva du 20e siècle. Vanna Vinci utilise la tragédie grecque comme structure narrative qui est aussi une métaphore de la vie de La Callas.
Thierry
Publié le
Un livre dense, touffu même. Trop ? A l'instar de Callas et de sa vie, débordante d'amour et de haine. De triomphes suivis de désastres. Et se terminant sur un vide terrible...