Marcel Pagnol en BD - César
Éric Stoffel (Scénario) | Victor Lepointe (Dessin, Couleurs)
Parution 2 mai 2024
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
"Tu es le fils d'un beau garçon de bar, et de la plus fine, de la plus jolie petite marchande d'oursins. Eh oui, c'est comme ça !"
Vingt ans ont passé dans le Vieux-Port de Marseille. Césariot, le fils de Fanny, est devenu un beau et brillant jeune homme. À la mort de Panisse, il apprend que son père biologique n'est autre que Marius, le fils de son parrain César, qu'on lui a décrit comme un voyou et une sorte de marginal.
Totalement bouleversé et en colère, il décide de le rencontrer et se rend à Toulon, où Marius a abandonné ses rêves de mer pour devenir garagiste.
Mais comment Marius réagira-t-il en voyant son fils pour la première fois ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
César
SKU.9782818997666
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
César
Réf. 9782818997666
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Avec César, Éric Stoffel et Serge Scotto referment la célèbre Trilogie Marseille de Marcel Pagnol… Succédant à Sébastien Morice qui amorça le cycle et créa l’apparence de ces personnages si connus et les décors ensoleillés qui servent d’écrin à l’histoire et Amélie Causse qui a signé les dessin Fanny, c’est au tour du talentueux Victor Lepointe de rejoindre l’aventure et de donner corps à ce dernier volet… Révélé au grand public par Ange Leca, envoûtant polar se déroulant dans le Paris la Belle Epoque (sur un scénario de Tom Graffin et Jérôme Roper), l’artiste possède un style élégant qui fait la part belle aux sentiments et baigne ses planches d’une lumière aussi fascinante qu’envoûtante… Son saisissant travail restitue l’émotion du film écrit et réalisé par un Pagnol particulièrement inspiré et qui oscille entre drame et comédie de façon confondant, porté par les dialogues truculents du romancier et la réelle tendresse qu’il porte à ses personnages… Au vu des qualités narratives et graphiques de ce César, difficile de ne pas saluer l’excellente et audacieuse idée d’adapter l’œuvre de Marcel Pagnol en bande-dessinée, pour permettre aux jeunes générations de découvrir son œuvre… et aux moins jeunes de la redécouvrir !
Avec César, Éric Stoffel et Serge Scotto referment la célèbre Trilogie Marseille de Marcel Pagnol… Succédant à Sébastien Morice qui amorça le cycle et créa l’apparence de ces personnages si connus et les décors ensoleillés qui servent …
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Dans une lettre posthume, Panisse apprend à Césariot qu’il n’est pas son père biologique. 3ème et dernier volet de la trilogie marseillaise avec un nouveau dessinateur au style différent des 2 précédents.
Cedric de LA BANDE DU 9
Publié le
20 ans ont passé et Césariot, le fils de Fany, est devenu un élégant étudiant à polytechnique. Sur le vieux port, Panisse fait une attaque cardiaque. Il a cependant émis le souhait que son fils apprenne, un jour, la vérité sur sa naissance. Mais à Toulon, comment Marius, revenu de ses rêves de marins, va-t-il réagir à l’apparition de ce fils ? Troisième et dernier volet de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, César conserve tout le charme, l’humour et le dynamisme de l’œuvre originelle.
20 ans ont passé et Césariot, le fils de Fany, est devenu un élégant étudiant à polytechnique. Sur le vieux port, Panisse fait une attaque cardiaque. Il a cependant émis le souhait que son fils apprenne, un jour, la vérité sur sa naiss…