Majo no michi tome 1
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFRvbnkgQ29uY3JldGU="> Tony Concrete (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 7 juin 2024
Pages 288
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DARGAUD
Résumé
Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c'est à vélo qu'elles parcourent le territoire qu'elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S'engagent alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d'énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Majo no michi tome 1
SKU.9782205210903
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Majo no michi tome 1
Réf. 9782205210903
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
25%
M. Natali de BDGest
Publié le
Entre problématiques sociétales, écologie et slice of live, teintés d’un zeste de fantastique, ce premier volet de Majo ni michi se révèle une lecture plaisante. Un "franga" tranquille mais pas trop qui mérite d'être découvert.
Mac Arthur de BDthèque
Publié le
Sa copine, en étant un peu plus concrète, pragmatique, équilibre un peu les choses mais n'arrange rien au niveau de la dimension magique du récit puisqu'elle-même serait une sorcière très puissante alors que, comme pour l'héroïne, ses actions demeurent de l'ordre de l'invisible, de l'impalpable, de l'inutile. Pas pour moi, tout simplement.
Sa copine, en étant un peu plus concrète, pragmatique, équilibre un peu les choses mais n'arrange rien au niveau de la dimension magique du récit puisqu'elle-même serait une sorcière très puissante alors que, comme pour l'héroïne, ses …
Camille de BDfugue Nice
Publié le
Voici une histoire de sorcières pas comme les autres ! Avec un monde comme le notre, les sorcières ont du mal à trouver un emploi fixe, et surtout quand on essaie de respecter certains dogmes dans le but de protéger la profession et leur croyance. Vera et Mary sont des jeunes adultes tout ce qu’il y a de plus normales, et des sorcières en chair et en os, sans balais mais avec des vélos ! Vous plongerez dans leur quotidien bercé d’occulte et de problématiques actuelles. La perte de contact avec la nature, les constructions de nouvelles routes détruisant tout autour, la recherche de travail avec une institution qui ne vous donne pas plus de chance… C’est un beau début d’ouvrage ! On retrouve des choix communs aux jeunes adultes sans parler des impacts de la magie sur leur vie. Elles doivent choisir entre respecter les traditions et ou innover. Avoir sur les épaules de devoir protéger son entourage sans avoir aucune reconnaissance de leur part n’est pas une mince affaire, surtout quand on se construit comme adulte. Bref, Tony Concrete réussit brillamment à nous emporter dans une aventure profondément écologique et militantisme ! À Dévorer sans conteste.
Voici une histoire de sorcières pas comme les autres ! Avec un monde comme le notre, les sorcières ont du mal à trouver un emploi fixe, et surtout quand on essaie de respecter certains dogmes dans le but de protéger la profession et le…