La maison

Paco Roca (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 11 mai 2016
Pages 126
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Un an après le décès de leur père, deux frères et leur soeur reviennent dans la maison de leur enfance pour en organiser la vente. Mais chacune des vieilleries qu'ils jettent réveille une part enfouie de leur mémoire. La crainte que les souvenirs de cette vie passée au côté de leur père s'évanouissent au fur et à mesure que la poubelle se remplit les engage dans un échange empreint de nostalgie.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Des mots bien pesés et une ligne claire plutôt épurée permettent de dépasser les clichés et facilitent l’identification. Un bel album, sobre et sincère, sur un sujet qui touche tout un chacun.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Le ton posé et sincère – l'histoire est en grande partie auto-biographique – de Paco Roca se révèle plus qu'agréable et rend La maison particulièrement touchant.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Avec pudeur, tendresse et mélancolie, Paco Roca aborde avec subtilité le deuil et la disparition d’un être cher, faisant naître l’émotion avec une justesse et une simplicité désarmante. La Maison est un petit chef d’œuvre intimiste comme seul le neuvième art peut nous offrir…
Avec pudeur, tendresse et mélancolie, Paco Roca aborde avec subtilité le deuil et la disparition d’un être cher, faisant naître l’émotion avec une justesse et une simplicité désarmante. La Maison est un petit chef d’œuvre intimiste com…

Du même auteur

Crossroads
Seguridad Social / Paco Roca
4 avis
Le trésor du cygne noir
Paco Roca / Guillermo Corral
4 avis
l'hiver du dessinateur
Paco Roca
4 avis
BDFugue loves
Batman the world (couverture variante)
Mathieu Gabella / Brian Azzarello ...
1 avis