Le magasin des suicides
Olivier Karali (Scénario) | Domitille Collardey (Dessin, Couleurs)
Parution 5 sept. 2012
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d'Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c'est mauvais pour les affaires !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le magasin des suicides
Réf. 9782756020006
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Après Le Montespan et Je, François Villon, voici une nouvelle adaptation d’un roman à succès de Jean Teulé. Et c’est une franche réussite. L’humour grinçant de l’auteur, qui lorgne vers le surréalisme drôle et morbide d’un Boris Vian, est intelligemment transposé par Olivier Ka, qui compose un scénario sans fioritures, privilégiant la création d’une atmosphère originale, soulignée par des dialogues bien tournés.
Après Le Montespan et Je, François Villon, voici une nouvelle adaptation d’un roman à succès de Jean Teulé. Et c’est une franche réussite. L’humour grinçant de l’auteur, qui lorgne vers le surréalisme drôle et morbide d’un Boris Vian, …

Benoît Cassel
Publié le
« Tout va pour le mieux dans le pire des mondes »… Dans un univers désastreusement futuriste, une famille prospère s’enrichit en vendant la mort. Une œuvre sombre et désopilante.

Corentin
Publié le
Un savoureux moment d'humour noir ! D'après le roman de Jean Teulé.